Besoin de conseil pour le range 17/70
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un sigma 18/200 dc et vraissemblablement le futur possesseur d'un canon 70/300 is usm. Je pense acheter cet objectif parce que l'is m'interesse beaucoup (apres un mois de vacances, je peux objectivement dire que ça m'a manqué dans pas mal de situations). L'usm ne m'interesse que moyennement, mais il faut dire aussi que je changerai peut etre d avis une fois que j'aurai essayé ;)
Je suis quasiement decidé pour cet achat, donc, merci de ne me coller un doute que si vous avez une super solution à proposer à la place :Lighten:
Oui ? mais ? Ben, je me pose la question de ce que je mets devant, c'est à dire jusqu'à 70mm. Je suis pas mécontent du 18/200, mais vu qu'il doublonne en partie, je me demande si le mieux ne serait pas de le vendre (il est encore garanti 8 mois je crois) et profiter du produit de la vente pour acheter un objectif au range certes, plus restreint, mais aux meilleurs resultats. Apres lecture de ce forum, je me dis que le sigma 17/70 pourrait bien faire l'affaire.
D'où ma question ;)
- le sigma 18/200 dans sa partie 18/70 est il comparable au 17/70 ? Certes, il ouvre à 2.8, mais d'apres ce que j'ai lu, le 2.8 n est pas vraiment recommandé. Si oui, je garde le 18/200 en transstandard etendu (je sais pas si je me fais comprendre là)
- Si non, le 17/70 de sigma est il un bon choix ? J'ai pas des cents et des mille à mettre, d'autant que je me serais dejà allégé de quelques centaines d'euros pour le 70/300 de canon. Avez vous autre chose à proposer ?
Merci pour vos precieuses lumières !
Nithe
ps, voici un lien qui pointe vers une modeste galerie qui peut aider à comprendre le type de photo que j'affectionne. Tout n'y est pas exellent, mais le talent du photographe mis à part, elle peut aussi illustrer le besoin d un changement de materiel (IS notament).
http://nithe.free.fr/borneo2006/index.htm