question de "taille de photo"
me voici avec un sujet qui me taraude l'esprit depuis un certain temps
........ et encore plus depuis l'achat de mon nouvel APN
il me fait des photos qui pèsent 9,6Mo en moyenne, ce qui n'est pas petit, il faut en convenir
5134 X 3186 pixels soit 1,83 X 1,22 en résolution 72 px/pouce
dès que je les travaille elles montent facile à 11 ou 13 Mo
je suis une photographe amatrice (éclairée certes mais amatrice quand même)
avoir cette "taille" de photo est certes très intéressant lorsque je veux travailler mes photos, mais ce n'est pas toujours le cas et ensuite il me faut les stocker
je les prends en résolution maxi (parce que je veux avoir toute latitude pour pouvoir les travailler éventuellement par la suite)
voici maintenant ma question
quelle incidence y a t-il à les réduire (image/taille de l'image) en 45 X 30 résolution 300 px/pouce et mettre qualité 10 ou 11 (elle passe de 9,6 à environ 5,4 Mo)
ou alors en 45 x 30 résolution 150 px/pouce qualité maxi (elle passe à environ 4 Mo)
ou alors passer par un automator auquel je demande de réduire la taille en lui mettant par exemple 5000 ,elle fera 3333 en largeur, restera en 72 px/pouce et pèsera aux alentour de 5 Mo
à savoir que pour le moment avec l'ancien APN, je gardais les tailles d'origine, sauf pour celles qui étaient travaillées que je mettais en 45 X 30 résolution 300 po/pouce (c'est un peu ma taille de prédilection)
merci beaucoup à vous pour vos réponses