-
Flash sigma EF-500ST
Bonjour a vous,
je viens de récupérer chez mon père un flash SIGMA EF-500ST.
A ma plus grande surprise le flash n'a pas de réglage de puissance... De plus mon père n'a aucune idée si le flash est une monture sigma nikon ou canon..
je possède un 500D. Y a t'il moyen d''identifier la monture du flash( canon nikon etc), sachant que le flash s'adapte sans probleme sur le support de mon APN, que lorsque je zoom, le zoom du flash bouge aussi, mais mon APN me dit que le flash est incompatible...
Que puis je faire de ce flash??? l'utiliser en slave??(même si il est incompatible???)
Merci et bonne journée
-
salut, besave,
il doit s'agir de la version argentique, car pour les numériques tu as DG en plus,
regardes sous le flash si tu as les même pins que sur le sabot de ton APN.
pour canon tu dois avoir ces positions de pins :
pour nikon
-
Merci pour la réponse,
il s'agit bien d'un modèle argentIQUE canon, du coup que puis je en faire???
-
Pas grand chose si il est A-TTL, pas compatible avec la gestion de ton boitier. Si il est E-TTL il fonctionnera. Suffit de le monter et voir.
-
Comme Fredo, essaie et tu verras bien.
Le gros problème c'est que ton 500d est récent en plus...ca va pas aider avec du sigma ancien.
Et c'est aussi le gros problème des versions ST : pas utilisables en manuel, ça c'est franchement nul.
Car en manuel, tu pourrais t'en servir, c'est un peu moins pratique que le ttl, mais parfaitement jouable tout de même, et mieux que rien.
-
bah tu la pas payé, donc pas grave.
Tu peux même pas l'utiliser en déporté, il sera toujours à puissance max!