Froid glacial sur le massif du Carlit ce matin, et un peu de neige, ça sent l'hiver !!!
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 1/100s | f/16 | ISO 100
Nicolas.
Version imprimable
Froid glacial sur le massif du Carlit ce matin, et un peu de neige, ça sent l'hiver !!!
Nicolas.
Belle compo et PDC !
quel bonheur...et quelle belle région
Merci à tous les deux, je trouve que j'ai exagérer sur l'accentuation non ?
Nicolas.
J'aurais bien aimé voir davantage de ciel ; la couleur de l'eau est-elle naturelle?
Bon rendu de la neige.
Jean
Salut Jean et merci de ton passage, j'ai cropé le ciel, à tort sûrement ...
La couleur de l'eau est naturelle.
Nicolas.
Montres la tof non croppée ; davantage de ciel donnerait surement une meilleure composition.
Jean
Voici Jean, version originale non-recadrée ...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 1/60s | f/16 | ISO 100
Nicolas.
Je préfère - et de loin - la version originale ; la composition est plus équilibrée.
Jean
+1 pour la 2 qui est plus aerée...
peut etre un poil trop accentuée effectivement
Les ombres au premier plan attire un peu le regard mais belle tof
une préférence pour la version original
La neige est bien tombé aussi en Savoie, vivement dimanche !!
Malgré l'ombre, la VO l'emporte !
Fabien
Ouep idem pour moi the first one !!!
Très sympa, effectivement superbe région ca me rappelle certaines vacances ça ^^ En été à marcher autour des bouillouses et l'hiver à Font-Romeu ;-)
Cédric
j'aime les deux :)
belle compo .. et belle couleur ;)
C'est une belle composition pour un endroit qui m'a l'air bien sympathique. Classique, mais as-tu tenté d'autres cadrages pour donner de l'originalité à ton image et en particulier à ton premier plan (au ras du lac par exemple) ?
Belle compo sur la 2 malgré l'ombre qui gene un peu
Pour moi, ce sera les couleurs de la 2 et le cadrage de la 1 !
Belle photo d'un bel endroit !
Merci
Merci beaucoup pour vos avis, je vous en poste une autre en espérant qu'elle vous plaise bien, j'espère que ce coup-ci j'ai pas trop exagéré sur l'accentuation ...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 25mm | 1/60s | f/16 | ISO 100
ps: Naturepixels, il faut que je regarde, de mémoire je n'en ai pas fait au raz du lac ...
Nicolas.
La 3 est vraiment très belle!
Cette dernière est superbe !!
Très bonne composition sur cette nouvelle tof, avec de belles caillasses en avant-plan :)
Jean
Je trouve l'avant plan de la 2 plus interessant, je reste donc sur la 2.
Merci pour le partage
Merci, merci, merci, ça me rassure peut-être que je commence à comprendre les compo en paysage !!!
Je vous en propose alors une dernière en espérant qu'elle vous plaise également !!!
Nicolas.
Magnifique cette série et tu as gardé le meilleur pour la fin. Celà va crescendo du début vers la fin
La dernière est superbe, vraiment j'aime beaucoup.
Concernant la première, la compo originale est plus sympa aussi je trouve. Tu peux sinon gagner un peu je pense sur la gestion de l'accentuation.
Briceos a fait un excellent tuto sur l'optimisation des photos pour eos numérique, si tu ne l'as pas lu, je t'invite à le faire.
A oui, la dernière est top
Maintenant il est dans ma signature...Donc en dessous de mon message...sur la ligne du bas : "préparer ses photos pour eos numerique"
D'une manière générale, il faut procéder à l'accentuation en plusieurs étapes : une première fois à la résolution native, puis, une seconde fois après avoir réduit la résolution ( et le type d'accentuation n'est pas le même, on en parlait avec gparedes sur un autre fil )
Ok, lu et tuto super intéressant !!!
Je teste quelques manip ce week, merci Rem !!!
Nicolas.
Ces dernières sont très belles., merci du partage
pref pour la 1
La dernière est la mieux composée à mon goût avec cet avant-plan saupoudré de neige et une bonne lecture de l'image dans son ensemble.
C'est pas merci Rem qu'il faut dire mais merci Brice, rendons à César ce qui est à César.
On a eu une discussion intéressante avec Gérard sur l'accentuation selon le type de photo et sa taille si tu veux :
https://www.eos-numerique.com/forums...aysage-186339/
Alors merci à tous, vous venez de beaucoup m'encourager !!!
Merci César ... euh briceos, superbe ton tuto !!!
Merci rem.
Nicolas.