-
petite araignée
je poste cette photo pour avoir des avis de votre pars ;)
http://farm7.static.flickr.com/6116/...0c8373d5_b.jpg
et celle-ci que je sais qu'elle est de mauvaise qualité mais ce serait pour une identification car je trouve cette araignée assez impressionnante par la vivacité de ses couleurs :
http://farm7.static.flickr.com/6054/...16504c71_b.jpg
merci d'avance
-
sur ma bible...ce serait Eresus niger elle semble assez caractéristique!Jolies couleurs!!!on dirait une coccinelle!!
sandrine
-
Bonne netteté, bonne MAP, bonne photo pour la 1
Idem pour la 2, dommage qu'elle soit cachée, bien jolie, une rencontre dans la nature, où ? pour l'identification il ne faut pas compter avec moi!
Merci pour le partage
Marcel
-
merci, pour la 2 c'est que cette petite avançait assez rapidement parmi l'herbe, rencontrée au sources du tarn en lozère, mais il y en avait en grande quantité sur place.
-
Belle netteté sur la 1 malgré une MAP un peu en avant me semble-t-il. La PDC sur l'arachnide est bonne mais aurait pu être meilleure du coup. Quels sont les exifs ?
Fabien
-
Je confirme pour la 2, Eresus kollari ou Eresus Niger.
La une pour moi est extra. Map effectivement peut être trop en avant mais sinon superbe modèle et scène ^^
Cédric
-
Merci pour la réponse, et pour le partage, elle est très rare dans l'album!
Marcel
-
Je suis d'accord avec vous et vous confirmez ce que je pensais : la MAP est un peu en trop en avant.
Pour la deux j'essairai cet été de refaire des photos (mieux je l'espère) de ce spécimen.
Pour les exifs, j'ai des grosses lacunes concernant tout le post-traitement et l'utilisation des logiciels, donc j'ai regarder rapidement tout à l'heure mais pas trouvé les exifs.
-
chouette tof la 1 ! merci
-
pensez vous que l'on peut croiser, encore à cette époque de l'année, des Eresus Niger ou des arachnides comme sur la photo n°1 ?
-
Plutôt très bien la 1 et du même avis que les autres pour la mise au point un poil en avant.
Par contre pour ta question et bien je ne vais pas pouvoir te répondre mais je n'en avais encore jamais vu de comme ça jusqu'à présent. Impressionnantes couleurs par contre.
-
j'irai voir sur le spot où je les avais photographié, et si il y en a pas sa sera pour l'été prochain ;)