-
Gold ants
Du nouveau aujourd'hui dans mes premières avec mon macro, j'ai réussi a prendre ces spécimens en photo, qui étaient gentiment en train de grignoter un "cruc". !!! Malheureusement après plusieurs recherches, je ne peux toujours pas les identifier. Alors si y a des connaisseurs je serai bien curieuse...

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 100mm | 1/100s | f/8 | ISO 1000
A vos commentaires !!!!!!!
-
Aucune idée, mais pour les identifier il faudrait connaître leur taille.
Ce sont de jolies fourmis, il faudra les photographier encore, qu'on voit mieux leur tête.
-
Alors la pour la taille, je pense, plus ou moins, comme les Tisserandes environs 5 mm, peut être plus j'avoue ne pas avoir le compact dans l’œil ;(....
Voici une seconde ou l'on voit un peu plus la tête...

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 100mm | 1/160s | f/8 | ISO 1000
-
Autant je ne trouvais que peu d'intérêt à la première, autant cette deuxième est vraiment réussie.
Dommage pour le flou d'avant-plan encore qu'il n'est pas si gênant que ça.
-
une grande preference pour la 2
la neteté sur la tete est parfaite,avec ce qu il faut de pdc
bien jouer
-
+1 pour la 2 beaucoup plus intéressante que la 1 : belle netteté, bonne compo, PDC au poil. C'est très bien ! Bravo à toi
Fabien
-
Pour moi aussi la 2, belle réussite, netteté, PDC, compo et jolies couleurs, peut-être zone floue légèrement trop grande
Aalain
-
Vraiment sublime ces photos ! Pas toujours évident de faire une bonne composition avec les fourmis, mais en tout cas ici j'aime beaucoup la douceur de la luminosité sur tes photos .
Pour cette jolie espèce je te propose : Polyrhachis cf dives ;)
-
Grosse préférence pour la 2 ! j'aurais bien peut être un peu recadré pour retirer une partie de la zone floue en bas, mais c'est de la belle tof !
-
Pas facile les photos avec plusieurs sujets, on a le sentiment qu'il manque toujours un petit quelque chose!
Superbe la 2, belle maîtrise, chouette compo, la netteté, les détails, la lumière, l'environnement, bel angle de PDV, c'est top, bravo
Bonne continuation, merci pour le partage
Marcel
-
la 2 est extra !
bravo !
E²