Re-salut à tous.
Cette fois c'est au tour du Cygne Tuberculé, également appelé Cygne Muet de se faire tirer le portrait.
Au soleil et sous la pluie en même temps.
1-
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 L IS | 500mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 100
Francky
Version imprimable
Re-salut à tous.
Cette fois c'est au tour du Cygne Tuberculé, également appelé Cygne Muet de se faire tirer le portrait.
Au soleil et sous la pluie en même temps.
1-
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 L IS | 500mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 100
Francky
Superbe! cadrage, expo des blancs! bravo
Merci
Une autre
2-
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 L IS | 500mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 100
Francky
Bonjour,
Bien belles photos ! Juste une question à propos de la première : la moitié noire à gauche ? est-ce une question de vitesse de synchro du flash ?
Euh ... J'ai pas utilisé de flash donc non... En fait c'est pas vraiment noir, juste très sombre. Et le blanc de notre ami et son reflet dans l'eau trompe notre oeil...
Une troisème un peu moins bouché et la goute d'eau qui change tout ! :blink::
3-
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 L IS | 500mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 100
Francky
Bravo pour tes expositions réussies, elles sont toutes les 3 très agréables à regarder. Peut-être pourrais-tu réaliser un tryptique avec ses poses bien différentes
Je m'y suis essayé ce w.e mais j'ai encore trop cramé le plumage, j'avais beaucoup de soleil, une chance, mais j'ai pas suffisamment réduit la sous expo apparamment.
Puis après réflexion je me demande si pour ce type d'animal il ne falait pas plutôt surexposer pour rectifier le trouble de la cellule, un peu comme les paysages enneigés ? Ton avis
Encore félicitations, suis jaloux ...
Superbe !! Expo et cardage magnifique !!
superbe photo
en tous cas je trouve super bien faite tes images.elles sont douce avec cette lumiere et ce cygne dedans.
tres bellle serie.bravo
les 2 et 3 sont magnifiques...
Cédric
Superbe série, j'aurais tenté de tamponner les tâches claires de l'arrière plan sur la 1 ...
Nicolas.
Très belle série, préférence pour la 2 très gracieuse !
Très belles expositions. La série est superbe (même si je préfère les cadrages de la 2 et la 3).
Je rectifie : j'aime autant la 1 que les deux autres. Magnifique !
La 2 est très belle, merci !
La 3 est belle également et la goutte relève l'ensemble. La prochaine fois essaie un avec un pavé auto-bloquant plutôt qu'un petit gravillon :rudolph::
Les 3 sont très belle mais j'ai une petite préférence pour la dernière. Seule la petite tache sur la gauche de la photo attire un peu trop l'oeil AMHA.
Lionel
[QUOTE=Oeildetaup;1970907087]Je m'y suis essayé ce w.e mais j'ai encore trop cramé le plumage, j'avais beaucoup de soleil, une chance, mais j'ai pas suffisamment réduit la sous expo apparamment.Puis après réflexion je me demande si pour ce type d'animal il ne falait pas plutôt surexposer pour rectifier le trouble de la cellule, un peu comme les paysages enneigés ? Ton avisQUOTE]
"Surexposer pour rectifier le trouble de la cellule" ,,? j'avoue ne pas comprendre.
Mais pour ma part, travaillant en priorité ouverture je dirai qu'il faut définir ton mode et ton type de mesure, ainsi que ton collimateur et ensuite corriger l'exposition au besoin.
C'est vrai que ca attire un peu l'oeil. Sur la une ce sont des reflets dans le feuillage à l'arrière. Sur la deux et trois, ce sont des gouttes de pluie.
Enfin merci à tous
4-
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 L IS | 500mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 100
Francky
Vraiment une très belle série...
Sur l'écran de la maison (calibré) c'est encore plus beau
je suis super fan de la 2
Cédric
tuts belle bravo
Wow, maintenant, entre la 4 et la 2, mon coeur balance. Très belle série en effet, Merci !
Jolie série!
La 4 pour moi, sans hésiter...
La dernière pour moi aussi, mais la 1 me plait beaucoup également. Peut-être avec le cygne un poil plus haut. Je trouve la 2 moins bien, en raison du fond qu'on voit.
@Rayinbit : c'est ce qu'il se passe quand tu as un sujet blanc avec pas mal de lumière. Tout reste devient noir.