Utilisation "extrême" du 5D II
Bonsoir à toute la communauté.
Voilà, je vous expose mon dilemme. En Aout/Septembre 2012 je vais faire une expédition au Groenland en kayak de mer. Mon projet est de ramener un maximum de photos et de rushs vidéos pour faire un livre photo et et docu.
Et une question me taraude depuis quelques temps. Le 5D II n'étant que partiellement tropicalisé, sera t'il bon pour la casse une fois rentré ou même avant. Alors j'aurai pas des conditions gargantuesque comme du -40° sous la tempête et le blizzard, mais quand même. Je serai dans une eau à 2° la plupart du temps avec des embruns qui iront fatalement sur le boitier. Va t'il "s'oxyder" ou tout simplement "claquer" avec l'eau salé, le froid, la glace et les mauvaises conditions. Si je dois investir dans la série 1, faut que je mette de coté dès maintenant… Parce que déjà j'ai encore du matériel à acheter, et puis je ne suis qu'un humble amateur pour l'instant. Donc l'investissement est plus que conséquent…
Si quelqu'un a déjà fait ce genre d'expé ou si vous avez des avis,conseils à donner, je vous remercie par avance.
Merci