Envoyé par
rem22
c'est aussi parce qu'on aime bien couper les pixels en 4 sur eos.
Parfois ça penchouille mais c'est vraiment léger, et perso, je trouve pas que ça flingue une photo. J'ai un très beau cadre de plisson à la maison, j'ai pas pris le niveau pour vérifier l'horizon je t'avouerais, même s'il doit être parfaitement droit j'imagine.
C'est comme les isos; pourquoi iso400 au lieu de iso200 ? J'adore ce genre de remarque, sur nos boitiers modernes, franchement, quel est le sens de cette question, son but, si ce n'est râler pour râler quoi ???
iso 6400 ou 3200 au lieu de 400 je comprends, la dynamique et le bruit en prennent un sacré coup, mais ce qui compte c'est le résultat final, et bien trop souvent on s'attarde à décortiquer la technique et tout le toutim pour couper les pixels en 4.
Je dis ça je viens de demander dans un album pourquoi f/10 et iso6400 sur une image, mais justement, parce que iso6400. Si ça avait été iso800 ou 1600 je n'aurais pas posé la question vu que l'influence est faible sur les boitiers modernes.
Je pense par contre qu'entre f/10 iso6400 et f/8 iso3200 par exemple voire f/5.6 ( vu le type d'image ) et iso1600 le résultat aurait été significativement meilleur.
Bref, une photo qui penche de 5° je dis pas, mais de 0.4°, honnêtement....