Photo toute récente, il fait encore très beau dans le sud et les insectes sont toujours présents !!! ... pour combien de temps ???
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100
Nicolas.
Version imprimable
Photo toute récente, il fait encore très beau dans le sud et les insectes sont toujours présents !!! ... pour combien de temps ???
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100
Nicolas.
Bonjour,
C'est tout bon ça.
Un vrai dilemme : La fleur entière et l'insecte pleine pastille, ou la fleur coupée .. Tu as tranché !! (la fleur ..)
J'adorRe, super couleur verte qui fait super bien ressortir la BÊTE. Je laisse les autres pour la partie technique, mais de mon œil novice, je trouve superbe ton image....
Je viens de recevoir mon objectif macro, j’espère pouvoir un jour faire de si belles photos....
Pepite24
Merci à tous les deux !!!
Effectivement quel dilemme !!! J'ai préféré me consacrer à l'insecte ... J'aurais peut-être dû tenter avec un peu plus de recul !!!
Pepite !!! Je te souhaite plein de plaisir dans le monde de la macro, en Australie les sujets doivent être nombreux tu vas sûrement nous régaler !!!
Nicolas.
Salut Nicolas,
Je vois que tu es encore en été...
Joli bokeh, belle compo,
Le bon angle de prise de vue donne une PDC excellente même à 5.6, bravo, belle maîtrise, (mais c'est pas une surprise )
Tu as donné la préférence au ... syrphe (ou son cousin ), c'est un bon choix
On constate souvent devant l'écran du PC qu'il aurait fallu prendre un peu de recul, mais dans l'action, c'est pas toujours facile
Bravo et à+
Alain
Merci Alain de ta visite, et oui, il est vrai que sur le terrain on bosse souvent sur le vif et on ne réfléchi pas forcément à tout !!! Pour l'angle de prise du vue, c'est pas à toi que je dois le dire, mais il est important de se mettre le plus parallèlement à son sujet ...
Nicolas.
Très sympa Nicolas, mise à part la luminosité très forte...
moi ,j'aurais aimé voir la fleur en entier..le syrphe aurait été effectivement un poil plus centré(...mais pas beaucoup plus...).puis dans la commande ,un petit coup de tampon dans l'angle droit...As-tu ça en réserve???.voilà quitte à être chi.....te,autant l’être à fond!!:D
sandrine
Merci Seb et Sandrine !!!
Effectivement la lumière est un peu dure, mais je trouve que ça change de mes clichés habituels avec ces couleurs vives !!!
Nan Sandrine, je n'ai rien de plus en stock, je suis trop borné !!! J'ai vraiment pas pensé à cadrer la fleur en entier ...
Nicolas.
D'accord avec Sandrine
Il manque pas grand chose pour les pétales, c'est peu dommage!
Sinon pour la maîtrise c'est comme d'hab!
Marcel
Bon alors c'est la soirié ch...rs : une belle maitrise malgré la lumière forte, un peu de tampon en bas à droite... mince tout ça c'est déjà dit.
Ah une chose pas dite... "je m'en frotte les mains" fut une série initiée par Sleg en juin (le 14 pour être plus précis). Nous pourrrions regrouper nos meilleures images dans un post crée spécialement pour l'occasion dans la partie "histoire sans parole" ?
Fabien
C'est fait... si ça vous dit, ça pourrait être sympa !
Fabien