bonjour, je souhaite faire de la photographie animaliere, je souhaite acheter un boitier et un objectif, que me conseillez vous? mon budget est entre 1000 et 1500 euros.
Version imprimable
bonjour, je souhaite faire de la photographie animaliere, je souhaite acheter un boitier et un objectif, que me conseillez vous? mon budget est entre 1000 et 1500 euros.
Un 1100D + 400 F5.6. Ca tiens dans le budget.
Pareil !
Bonjour je m'insere dans le sujet, car je commence a m'interrese a la photo animaliere.
Ma question est il possible de couple le 400 f5.6 avec un TC1,4 sur un 550d. Je me doute que deja de base il faut utiliser le collimateur central mais avec ce couple la perte de luminosite n'est pas trop grande?
Plus d'AF avec un TC et un objectif a f5.6 sur la gamme Amateur/Expert.
Merci pour vos réponse cela confirme je que je pensais, en fait j'ai toujours mon Eos 5, mais le conseil est pour mon beau père qui traque le cerf dans les pyrennees .
On est tombé sur les photos sur le site https://www.eos-numerique.com/forums...u-soir-186131/.
Pensez vous qu'avec l'eos 1100d et un 400mm 5.6 il puisse arriver au même résultat?
Et autre précision , un 400mm sur ce boîtier serait l'équivalent d'un 800 MM sur mon eos5D ?
Merci
Ouais avec de la pratique il devrait y arriver ... Ca cadre comme un 640 sur un FF
Merci Fredo pour ta reponse. Donc les TC ne peuvent fonctionner qu'en dessous de f5,6 pour mon boitier par exemple.
Et un 300mm f4 lui fonctionnera avec?
je me pose cette question pour avoir un max de choix et si je me sent trop court ou que je loupe mon approche je sort le TC pour pallier au manque de longueur.
Budget equivalent a eos34.
Edit: un 7D accepte les tc sur des objectifs à 5.6 d'ouverture? J ai pas trouve la reponse sur le forum.
Il n'y a que la série des 1D qui permet de garder l'autofocus lorsque l'ouverture max est inférieure à f/5.6 (i.e. f/6.3 f/7.1 f/8 ...).
Pour obtenir l'ouverture max d'un objo équipé d'un TC, il faut multiplier l'ouverture max de l'objo par le coef multiplication du TC. Exemples :
- 300 f/4 + TC x1.4 donne une focale équivalente de 300*1.4 = 420mm et une ouverture max de 4*1.4= 5.6, donc l'AF fonctionne encore sur tous la gamme des boitiers Canon
- 400 f/5.6 + TC x1.4 donne une focale équivalente de 400*1.4=560mm et une ouverture max de 5.6*1.4=8, donc l'AF ne fonctionnera encore que sur la série des boitiers Canon 1D
- 100-400 f/4.5-f/5.6 + TC x1.4, donne une focale équivalente sur toute la plage du zoom à 140-560mm avec une ouverture max sur toute la plage de 6.3-8, donc pour toute la plage du zool, l'AF ne fonctionnera que pour la série des boitiers Canon 1D
Ca doit être plus clair maintenant, non ? :)
Merci Sleg cela est beaucoup plus clair maintenant. J'avais compris pour la multiplication de la focale, la pas de soucis.
Par contre j'avais pas du tout compris dans ce sens là pour l'ouverture, mais alors pas du tout...
Pour vous il vaut mieux un 300 f4+ un TC1,4 au cas oû ou directement un 400 f5,6. La perte de qualite est elle si importante qu au final le 400 pique plus? Grande interrogation pour moi sur ce coup.
Je pense que si quelqu'un avait la bonne idée de faire un sujet pour mettre en post-it sur le choix d'un objo pour l'animalier, avec les astuces que sleg vient de me dire, et pourquoi pas en rajoutant quelques ref de trepied de tete pendulaire etc...
Merci a vous pour vos explications.
Ce dilemme a été mainte fois discuté sur le forum, si tu fais une recherche, tu trouveras de nombreux avis...
En résumé, ça dépend des conditions d'utilisations, mais la dégradation apportée par le TC x1.4 est assez minime, et la combinaison 300 f/4 + TC1.4 est plus polyvalente... Perso j'avais opté au début pour le 400 f/5.6, et je ne regrettais pas ce choix...