-
village du sud
Voici des photos d'un petit village dans le sud de la france - pour essai de mon 50mm recu ce matin

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/125s | f/8 | ISO 400
-
Salut,
Globalement, je trouve la saturation un peu trop poussée sur les volets et portes pour moi. La luminosité n'est pas facile à gérer non plus, et certaines zones sont cramées. En fait, je trouve ça dérangeant sur la 1 où j'ai l'impression que tu as essayé d'égaliser le niveau de luminosité entre les ombres et les parties éclairées, et du coup ça donne une image plate. Ca ne me fait pas le même effet sur la dernière, que je trouve bien réussie.
Sinon belle ambiance provençale.
-
Trop de contraste, c'est dommage.
-
La boulangerie se barre en sucette dis moi.
Comme les copains: sat à donf, j'ai cru à un hdr.
Nicolas
-
Mêmes remarques. Attention à la perspective et ses lignes fuyantes, ainsi qu'à l'horizontalité !
-
ruelle HDR
Apres le post d'hier, voici une version HDR - je ne suis pas "pro" dans ce domaine

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/1000s | f/8 | ISO 400
pour les réglages j'ai poussé mais c'était le but
Modération : Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. Administration EOS-Numérique.
-
très réussi ce HDR... moi qui d'habitude n'aime pas trop cela
c'est très joli
Cédric
-
Si on aime le HDR un peu poussé pourquoi pas mais perso point de vue développement photo je ne trouve pas ça top même si c'est bien réalisé. Ces vieux villages méritent mieux à moins d'imager un livre d'enfant. Cela dit j'aime cette prise de vue.
-
Une bien jolie image. Le traitement me plait également.
-
J'aime beaucoup l'ambiance, très joli.
-
La 1 et la 3 pour moi, couleurs chaudes et agréables :-)