-
grebe castagneux
bonjour à tous, je vous propose ce matin deux photos d'un petit grebe castagneux. petit et craintif... Je suis encore plus content de l'avoir shooté !

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 160
-
Très beau shoot de ta part J.F.
il 1 penchouille sur la droite
le flou d'avant et d'arrière plan est du meilleur effet
le reflet ne l'est pas moins
Cédric
-
Superbe, avec un petit + pour la 2 en raison des gouttes d'eau sur le plumage et de la composition.
-
Superbe!
Petite préf pour la 1 moi, le sujet est moins bord cardre que la 2
-
Salut,
Est ce que tu peux m'envoyer le RAW de la seconde par mail, même mail que la dernière fois, je pense pouvoir te démontrer ici qu'un traitement adapté Web donnerait un super résultat. Non pas que les photos sont moches, loin de là, je pense seulement que tu peux obtenir encore bien mieux à partir de cette photo
Après je te dirais ce qui a été fait dessus pour obtenir le résultat que je sais sera meilleur. Ici je pense que la valeur de rayon d'accentuation est trop élevé pour une photo de 1000 pixels de côté
Sur la 1 cela se voit encore plus
Evidemment tu n'a aucune obligation de le faire, mais je t'ai déjà promis de t'aider sur ce point, ce sera une bonne occasion ici ...
+
-
merci pour vos passage et comentaire
salut Gerard, je suis au bureau mais ce soir je fais cela... !
-
Très beau mais je préfère la 2 comme Dalton ;)
Bruno
-
très belle prise rasée.
un peu sombre peut être. mais très belle compo.
JaaF
-
très beau, je préfère la 1 qui est 'au poil' reflet, bokeh, expo et pdc.
Je trouve la 2 un chouïa trop claire
-
Superbe JF, effectivement tout comme Gérard je trouve l'accentuation poussée, il me tarde de voir ce que propose Gérard !!!
A plus,
Nicolas.
-
Superbe,
J'essaierai un cadrage moins serré, peut être, d'autant que les couleurs sont belles.
-
2 très belles images de ce petit grèbe turbulent, bravo !
-
2 trés belles images en effet, je préfère cependant la 2 !!
Ph.
-
J'ai hate de voir ta proposition Gérard, avec des bonnes bases comme celles-ci ça devrait etre très joli
-
Re,
Comme convenu, voici ce que je ferais si j'étais l'auteur :
http://www.pbase.com/gparedes/image/...8/original.jpg
A noter que la lumière apparait donc moins dure et que je n'ai pas touché à la Bdb
Contrairement à la version postée, je pousse moins le recadrage, là il est de 10% environ (4587*3068 sur les 5184*3456 natif)
A vous de dire si vous préfèrez la version postée ou la mienne
+
-
Oui effectivement, le nouveau recadrage aere la photo. Pour la lumiere plus naturelle et homogéne, je suis preneur des reglages !!
-
très bonne version Gérard...
très bonne ambiance
il y avait quand même un gros recadrage sur la 1ere version qui finalement avait cassé cette belle ambiance