Le maréchal-ferrant
Pendant une promenade champêtre dans le Vexin.
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 200mm | 1/100s | f/8 | ISO 200
Bien cordialement.
Version imprimable
Le maréchal-ferrant
Pendant une promenade champêtre dans le Vexin.
Bien cordialement.
Bravo!
Pour pinailler peut-être les noirs un peu bouchés...mais c'est peut-être mon écran du boulot!
Sans le titre, la photo est incompréhensible de mon point de vue. Ce n'est qu'en le lisant que j'ai compris que c'était un sabot qu'il tenait dans la main. Tu en as d'autres ?
Idem que Monsieurig. L'aspect techniquement est interessant (pause lente pour avoir un flou de mouvement), mais le point de vue adopté et/ou cadrage rend la photo difficilement compréhensible.
Ah, c'est drôle, j'ai regardé la photo et vu de suite que c'était un sabot. Ce qui est beau, c'est le geste du maréchal-ferrant, bien rendu grâce au flou.
Le reste n'a pas d'intérêt en soi.
Il me semble que le format vertical serait mieux adapté, un bout de la queue du cheval, un enclume du forgeron??
cela donnerais plus d'infos sur la situation, l'identification...
Merci pour vos remarques.
Mon intention était d'avoir les éclaboussure assez nettes et de garder en même temps le mouvement de l'artisan.
J'ai ouvert la photo dans un onglet longtemps avant de la regarder. En fait, à la lecture du titre je m'attendais à un travail de forge. Si je l'avais regardée juste après l'ouverture, peut-être que j'aurais été un peu décontenancé comme certains. Mais en la découvrant sans attente, j'ai bien identifié le sabot et apprécié le mouvement rendu par la vitesse basse.
Comme MopsBruno, un cadrage vertical avec plus de bas aurait peut-être été mieux.
J'ai suivi les suggestions. Effectivement ca rends mieux en vertical.
Merci.
Oui, c'est mieux cadré comme ça.
Merci pour cette photo d'un "vieux" métier.