bONJOUR
J e voudrais savoir comment changer la couleur du texte avec CS5 suivant la couleur du fond.
merci de vos réponses
Version imprimable
bONJOUR
J e voudrais savoir comment changer la couleur du texte avec CS5 suivant la couleur du fond.
merci de vos réponses
Lu,
Sur photoshop tu peux changer la couleur avant d'écrire, tu peux donc choisir la couleur que tu souhaites, quelle soit celle du fond ou une autre. Tu peux aussi la sélectionner avant dans les couleurs de 1er plan pour qu'il l'utilise ou te la propose au moment de faire ton texte ....
Je ne vois pas exactement ou tu bloques ici ? A moins que la question ne cache quelque chose ?
Ce quoi exactement ton problème ?
Voici mon problème.
J'ai par exemple un fond qui comporte plusieurs couleurs (des carrés des couleur différentes)
Je voudrais que mon texte change de couleur suivant sur quelle couleur il se trouve, mais sans sélectionner chaque lettre.
Je sais que cela peut se faire automatiquement, mais le mystère est là............
ce genre là ?
http://img716.imageshack.us/img716/3926/textel.jpg
Dans la barre d'outils tout à fait en bas tu as 2 carrés il suffit de cliquer dessus et hop la fenêtre de la palette couleur apparaît ! c'est tout simple ! tchao
Autrement il existe des tutos !
Tu t'embêterais pour rien quand une des solutions consisterait à taper ton texte et passer ce calque en "différence" avec une opacité à 100%.
Évidemment des tonnes de solutions existent celle-ci n'en est qu'une seule ;)