- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | canon 24-70 F2.8 + 2 filtres | 24mm | 1/13s | f/11 | ISO 100
À vos commentaires ;)
dommage que vous ne voyez pas la photo non compressee, c'est plus joli
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | canon 24-70 F2.8 + 2 filtres | 24mm | 1/13s | f/11 | ISO 100
À vos commentaires ;)
dommage que vous ne voyez pas la photo non compressee, c'est plus joli
Dommage alors, car celle-ci est deja tres belle...
Compo, couleur, sympa.
Juste une pose plus longue aurait apporté un plus au niveau du reflet non?
Compo et couleur au top
Merci à vous deux ;)
je fais beaucoup de pause longue. D'apres mes gouts (c'est vraiment une question de gout) quand l'eau est calme comme ici, ca donne pas grand chose, j'aime bien les pauses longues quand il a y de l'ecume.Citation:
Dommage alors, car celle-ci est deja tres belle...
Compo, couleur, sympa.
Juste une pose plus longue aurait apporté un plus au niveau du reflet non?
Concernant le reflet, en effet, la question reste ouverte ;) ... j'avoue que j'ai meme pas essaye, convaincu que ca ne m'aurait pas plu oupp ;)
trop choux ton avatar ;)
Magnifique !!! Que de belles couleurs !!!
Pour faire mon chiant, le carré blanc situé sur la berge d'en face un peu à droite de la photo est gênant je trouve ...
Nicolas.
Superbe maîtrise des couleurs du Québec sous l'automne,
bravo.
Merci ;)
superbes couleurs automnales ... et magnifique reflet !...
très belle image ... merci pour le partage ...
(les 2 filtres c'est polar + dégradé gris ?)
Louis
AH ! le fameux été indien , on aimerait y être.
belle photo
j' aime, j' ai l' impression d'y etre
les couleurs sont tres vives, mais bon, ici ca passe
rectangle au milieu en trop, comme cela a deja ete dit, le pb c' est pas l' objet en lui meme c' est son emplacement ( amha )
marty
merci pour ton avis ;)
c'est drole car moi ce rectangle il ne m'a pas gene tant que ca, pas plus que si cela avait ete un gros cailloux
Les couleurs du Québec !!! J'adore
merci ;)
Très très jolie...
Cédric
quelles couleurs, magnifique!!
Très belles couleurs d'automne.
Nicolas
Très jolie image Patrick ! Tu dois te régaler en ce moment là-bas avec ces belles couleurs !
en fait , je viens de comprendre ce qui cloche avec ce rectangle, c' est sa forme geometrique qui fait un peu artificiel et constraste avec cet environnement tres naturel, d' ailleur les cailloux a coté s' integrent tres bien,
bien sur tout ca c' est du chippotage ....
merciii a vous tous
oui je me regale... mais il faut faire vite, car entre le travail, le vent, la pluie, les jours passent tres vite ... mais la il faut beau, tres beau... alors j'en profite ;)
Superbes couleurs!
Je rejoins l'idée de la pause longue (au moins faire un test) pour le reflet moins brouillé sur l'eau, avec la même compo 50/50 pour renforcer l'impression de calme.
Juste un petit bémol, trois fois rien et ça peut aussi être l'effet recherché mais combiner des filtres et ouvrir à 24mm créé un vignettage à la limite du récupérable ;-) si tu combines tes filtres, ouvres à 26/27mm.
Mais c'est vraiment pour chercher des crosses, je suis jaloux des couleurs que tu as par chez toi et je râle ;-)
On dirais une porte qui nous invite à rentrer dans cette belle forêt... au contraire, je trouve que c'est un plus...
Dans la série chipotation alors, je voudrai apporter ma pierre à l'édifice, en enlevant les
brindilles sur l’extrême droite...
A la pose longue... vaste sujet sur le rendu que nous ne connaitrons jamais, retournes-y Patrick... on t'attends...
Par contre, on parle de pause ou de pose, car le pause longue n'apporte pas grand chose à mon avis :lol:
J'adore. Superbes couleurs. Encore, encore !!!
Qu'est ce que j'aimerai aller au Québec... :(
Merci pour vos avis ;)
pour le vignetage, je sais, mais je n'ai pas le choix, idem pour le distortion quand je prends le 17-40, ceci dit, je recadre par la suite
pour le 50/50 : j'aime bien, car il est a gauche, donc on part d'un arbre et son reflet et le regard part vers la droite ... sans oublie de toquer a la porte ;)
pour la pose (et non pause oupss mdrrrr) longue ... je vais essayer mais je doute que je trouve le temps de la faire d'autant plus que l'automne ne dure que 2-3 semaines
Rassure-toi, ici le 50/50 est, je pense, le meilleur cadrage possible.
Pour la distorsion, utilise un logiciel qui prend en charge tes objectifs et ton boîtier, perso j'utilise Lightroom pour "derawtiser" et son module de gestion automatique d'objectif est plutôt performant mais je crois que DxO, Aperture, ... le font aussi, ça corrigera efficacement les effets barillet et coussinet si tu ne souhaites pas le faire "à mano".
Et pour l'effet vignetage dû à la superposition des filtres, règle à "+ que la focale minimale" et recule-toi, ou si tu ne peux pas, retire l'un de tes filtres, par exemple ici le 1/13s n'apporte pas grand chose à ton sujet, d'autant qu'un objectif pique plus quand il n'est pas au maximum ou minimum de sa focale possible. C'est une recette que j'applique à mon 10-20 f3.5 Sigma.
Après, bien évidemment, chacun sa sensibilité et vu ce que tu mets en ligne ici, je n'ai clairement rien à t'apprendre point de vue technique ;)
Et pour "pose", méa culpa, j'ai aussi fait la faute ici même ce matin, je la laisse en évidence, elle viendra me hanter pendant mes vieux jours.
j'utilise aperture que je prefere a LR (trop usine a gaz a mon gout), mais je vois pas trop comment il regle la distortion (par contre il sait gerer le vignetage)
concernant l'ouverture, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire, la seul chose que je suis sur c'est que mon objectif pique plus a 11 ou 13 qu'a 8
ah non tu peux y aller pour les conseils, je suis en constant apprentissage grace a ce forum
Oui, j'enchaîne les méa culpa sur ce post, je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est un objectif de type zoom, indépendamment de la valeur f que tu utiliseras pour ta prise de vue, aura toujours un meilleur rendu dans des valeurs intermédiaires, par exemple, mon 50-500 est mou à 50 mais également à 500, en revanche les images rendent mieux entre 55mm et 460mm quant-aux valeurs f, oui, il vaut mieux éviter de prendre les ouvertures ou fermetures extrêmes genre f2,8 ou f22 et rester sagement entre f6~7.1 et f11~13.
J'espère que j'ai été plus clair et que si je fais quelques rappels techniques que je suis le premier à transgresser sur le terrain je maintiens que tu te débrouilles très bien ;)
Très belle photo d'un superbe paysage !
Quelles belles couleurs !
En ce qui concerne le "carré" blanc, un coup de tampon avec en diminuant la luminosité ou l'expo devrait y remédier, mais bon..., il n'y a pas mort d'homme.
Les herbes à droite auraient gagné à être supprimées mais cela n'enlève rien au charme de cet endroit.
J'adore ton pays que je ne connais malheureusement qu'à travers les photos et la tienne se situe dans la lignée de celles que j'ai pu voir et que j'apprécie.
Les forêts entourant les lacs, surplombés par ces montagnes majestueuses enneigées apportent une atmosphère magique et éveillent le souvenir des histoires de trappeurs et de Jack LONDON.
Continue de nous faire rêver à ces lointaines contrées en prenant des photos comme celles-ci.
Si un jour j'ai la possibilité de faire un voyage aussi lointain, c'est dans ce pays que j'irai !
Merci beaucoup !
Oui, je l'ai vue, je t'ai laissé un commentaire ! ;-)
superbe merci ......ben voilà j'ai envis d'y aller .....grrrrrr
bravoo
pascal
Jean-Christophe : ah ok, excuse moi
Pascal : desole ;) ... et tu sais quoi : mon autre photo sur le forum est encore plus belle ;)
Superbes couleurs, très beau paysage, c'est une belle photo.
merci ;)
Superbe !
Dis donc fortsympa, t'as eu pas mal de nouveautés question matos, t'es armé comme un pro maintenant !
Bonsoir,
Superbe photo.
Tout y est à mon gout, compo, lumière et le reflet qui (pour moi) donne du mouvement à cette photo.
Bravo et merci pour le partage.