Nouvelle rencontre que je viens partager avec vous avec un cerf assez coopératif qui m'a malheureusement repéré dès que je l'ai repéré ...
Je suis arrivé sur mon spot aux alentours de 18 heures avec un vent à décorner les boeufs et des nuages rendant une fois de plus la photo difficile ... Les raires se font entendre au loin mais le vent est tellement fort (environ 80km/h) qu'il est difficile de juger sur l'emplacement des animaux. J'erre doucement entre 2 clairières quand soudain j'aperçois à 200 mètre un magnifique animal (14 pointes) qui me repère aussitôt et ne me laissera pas le temps d'immortaliser la rencontre ... 15 minutes plus tard j'aperçois au détour d'un petit bosquet ce cerf en train de brouter, mais à peine eu le temps de compter ces pointes qu'il m'a repéré (vent p.....i !!!). A ma grade surprise, l'animal bien que méfiant s'en va tout doucement en se retournant de temps en temps, l'air de vérifier s'il n'est pas suivi !!!
1/
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 1600
2/
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 1600
Nicolas.
ps : techniquement, l'ensemble des photos est cropée, j'ai dû également remonter la bdb qui était très froide, un poil de saturation, et correction d'expo à + 0.25 sur LR.