Problèmes avec éclairage déporté ... HELP !
Bonjour à tous ... Mon problème est le suivant.
Je viens d'acquérir un kit "LASTOLITE 2472 Ezybox Kit Reportage 76 X 76". Mon boitier est un EOS 7D et mon flash un 580 EXII. Quand j'essaie de shooter avec le flash déporté je n'ai aucun souci ... mais dès que je mets la boite à lumière devant le flash, le déclenchement de ce dernier devient très aléatoire ... tantôt ça marche et tantôt ça déclenche pas ...
Je me pose donc des questions ...
* Le problème vient-il du fait que le flash n'arrive pas à mesurer la lumière à cause de la boite qui est devant et qui lui bouche la vue ?
* Le problème vient-il du fait que le flash n'arrive pas à capter le signal émis par le flash interne au 7D à cause de la boite qui est devant et qui lui bouche la vue ?
J'aimerais pouvoir maitriser le système ... ça parait bizarre quand même ... Cette boite à lumière est conçue pour se fixer devant le flash ... et donc pour lui boucher la vue ! Avez-vous des idées à me soumettre ? Faut-il utiliser des modes de flash manuels ? Le flash est pour l'instant en mesure ETTL
Merci d'avance ... je débute et je suis très attentif aux conseils qui pourront m'être donnés !
Fip