-
L’invité du jour
Bonjour a vous cher eosiens, comme je vous l'ai déjà présenté, le KOKABURA (martin chasseur en francais) est de loin la plus belle rencontre animalière de ma vie... Oui je sais je n'ai que 24 ans donc la vie m'en reserve d'autre j'en suis sur mais pour l'instant je suis comme fascinée, comme hypnotisée devant ce magnifique oiseaux. A chaque fois que j'ai pu l'observer, malheureusement je travaillais, donc je souhaitais plus que tout le voir apparaitre en mes temps libres pour le photographier, aujourd'hui fut chose faite, et voila quelques photos de ce magnifique oiseaux.....
Que je suis heureuse d'avoir en plus grâce au forum d'avoir pu réussir quelque clichés, je sais que ce n'est pas parfait, et d'ailleurs pouvez vous corriger mes erreurs. Merci encore a vous tous !!!!!!!!

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 116mm | 1/500s | f/4 | ISO 160

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 200mm | 1/400s | f/5 | ISO 160
Est oui le coquin reste un Australien, alors les frites sont au menu !!! HIHIHI

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 169mm | 1/5000s | f/6.3 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 200mm | 1/2000s | f/5 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 200mm | 1/100s | f/9 | ISO 160
A VOUSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!
-
Bel oiseau. Je préfère la dernière pour son attitude. on dirait presque qu'il fronce les sourcils.
-
Sympa cet oiseau effectivement.
Voici quelques critiques qui valent ce qu'elles valent :D :
- sur la 1, la MAP n'est pas sur l'oeil et la PdC est très courte, l'ouverture ne me semble pas adapté à la proximité du sujet
- sur les 2 et 4, la plongée est assez prononcée, le sujet serait mieux mis en valeur en étant à sa hauteur
- sur la 3, c'est la contre-plongée cette fois-ci... La lumière est sympa et met bien en valeur le plumage, c'est dommage que la tête ne soit pas éclairée
- la 5 manque un peu de noirs. La lumière est assez dure, mais au moins tu es à hauteur du sujet.
-
Quel bel oiseau!
Sleg a bien résumé...
Ma préférée est la 5, les autres, j'accroche pas.
-
Merci Sleg pour ces critiques détailles, cela me servira pour la prochaine fois, et c'est super parce que en tant que débutante, toutes les choses que tu viens de dire, on ne les voit pas, surement que de faire critiquer ses photos permet aussi avec le temps de pouvoir les critiquer soit même et de faire une sélection plus pointu.
merci pour votre passage....