Je ne suis qu'à moitié convaincu, j'ai besoin de vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Je ne suis qu'à moitié convaincu, j'ai besoin de vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
j'aime bien celle ci
Tu avait un polarisant? histoire de jouer encore plus avec le graphisme et les reflets?
Non pas de polarisant hélas, j'étais parti léger le 400D et ce bon vieux 18-55 tout nu ;)
Finalement, un appareil simple et un petit objectif, ça oblige à composer et ça donne une très belle image. J'aime toujours autant. Ce qui convainc à moitié, je suis d'accord, c'est l'intensité du reflet de lumière sur la droite, un peu trop.
Merci, oui c'est très instructif de revenir aux fondamentaux avec le 400D après le 7D.
Pour ce qui est du reflet je suis bien d'accord et c'est bien ça (le reflet) qui me chiffonne le plus. Mais si je fermais plus, je risquais fort d'être très bouché.
Cadrage très sympa mais le reflet gâche la compo à mon avis. En tout cas, à réessayer d'urgence en conservant le même cadre ;)
Avec certains logiciels de retouches, tu peux reprendre l'histogramme et ne reprendre que les hautes ou basses lumières. C'est ce qu'il faudrait ici. Ne pas toucher qu'aux hautes lumières. En modifiant la luminance, tu peux aussi légèrement atténuer le reflet du soleil. Lightroom est très bien pour cela. Tu peux l'utiliser 30 jours en version gratuite si tu ne l'as pas déjà.
Pour voir , comme au Poker :D à virer sur simple demande
et HOP !
Heu, je dubite là ! Je dirais même plus je suis dubitatif.
très belle composition ...
j'aime bien le rendu des couleurs aussi ! ...
petit bémol comme mes petits camarades le reflet qui attire trop l'oeil ... mais pas grand chose à y faire amha ! ...
Louis
Merci à toi, bin oui ce maudit reflet...
Bruno
tu es sur qu'il n'y a rien à faire avec le reflet ? (tu l'as en RAW?)
Oui je ne shoot qu'en raw, et oui je suis sur, il n'y a plus d'info dans les pixels c'est cramé de chez cramé, j'ai tout essayé avec LightRoom et Photoshop CS4 ;)
Bruno
Effectivement, c'est trop surexposé, ca gâche la composition...
Amitiés
Gérard
Ok le reflet est un peu cramé, mais il fallait un point chaud à ta photo !
J'accroche bien tout de même car il y a aussi un mariage heureux de couleurs turquoise et jaune, son caractère graphique et bien contrasté . belle tof pour moi !
Merci à tous les deux pour vos avis et commentaires
Bruno