Envoyé par
khannibal
Si tu es perdu avec les questions de définition, c'est pas compliqué, tu exporte tes photos en jpeg, sans toucher à la définition de la photo, tu envoies le tout à Photoweb et basta, photoweb peut corriger automatiquement les photos ou les imprimer telles quelles sans correction, c'est un choix à faire, photo par photo, si nécessaire.
Photoweb propose un téléchargement rapide qui permet de réduire la taille des téléchargements en fonction de la taille du tirage, le labo. aide donc ceux qui ne sont pas aguéris au numérique.
Quant aux résultats il ne faut pas écouter les grincheux, j'ai toujours de très bons résultats sur plusieurs milliers de 10*15 et 13*19 cm tirés chez eux.
Un petit essai avec quelques dizaines de photos ne coute pas cher et permettra de te rassurer.
Je suis même persuadé que tu seras agréablement surpris
Cela dit, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, des images réglées au poil chez soi c'est l'idéal, mais il faut bien apprendre et ce n'est pas du jour au lendemain qu'on devient un génie du développement raw.
Je laisse les autres s'exprimer, attention, le forum est un concentré d'experts de la photo et il n'y a pas de honte à ne pas en faire partie, il faut bien commencer un jour.