Nouvelle série de l'empuse, ma pote de l'année 2011 !!!
1/
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/125s | f/8 | ISO 160
Nicolas.
Version imprimable
Nouvelle série de l'empuse, ma pote de l'année 2011 !!!
1/
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/125s | f/8 | ISO 160
Nicolas.
Beau bockey, l'image me parait un peu trop accentué sur la bete .
magnifique cliché :)
comme d hab ;)
bravo nico :)
jérémie
Belle alternance "cerfs / empuse" ... ça à l'air de bien se passer ces 3 semaines de congés (3 semaines si ma mémoire est bonne !).
Très belle image ... il marche quand même bien ce 40D !
Bon, j'imagine qu'il y a un peu de temps sous LR pour arriver à ce résultat ... mais quand même, la photo doit être propre dès la pdv.
Bonne continuation ... et vite vite la suite ...
Denis
Merci pour vos avis !!! Peut-être un peu accentué, je sais pas ...
2/
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/160s | f/10 | ISO 100
Nicolas.
très belles photos
pref pour la 1: le modèle fait dans le 3/4 et non dans la pose administrative latérale... ;)))
je me demande si un 3/2 horizontal ne mériterait pas un essai... s'il te reste du bokeh uniquement, à gauche de la plantouze!
Terrible !
J'espère que tu en as une en gros plan tête alors qu'elle écarte les deux parties de sa "tiare" ! Elle le fait peu et c'est très difficile à saisir... pas réussi en ce qui me concerne mais vue qu'une fois !
Je "prends" des deux tofs...:thumbup::
Olivier
Merci Dkeith, Cédric et Olivier !!!
Olivier une suite, peut-être prendras-tu les 3 !!!
3/
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
Nicolas.
Encore du grand art, toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Jolie compo pour la 3 et beau contraste entre la bestiole et son support sur la 1. La 2 n'est pas pour le moins en reste.
Un très beau sujet pour une très belle série !
Préférence pour les deux dernières où l'insecte est dans la lumière.
A chaque fois que je vois de tes photos d'empuse, je me dis que tu as de la chance d'en avoir chez toi. Et puis à chaque fois, je me dis aussi qu'en fait, il y en a peut être chez moi mais que je ne les vois même pas ! Bref, belles photos surtout la troisième =)
Superbe Nicolas,
Le deuxième est splendide
Bravo
Très très belle série !!! Merci pour ce partage !
Préférence pour les deux dernière pour moi.
@ bientôt.
Steph
Pfiou ! du gros, du lourd ! Je conserve la 2 pour ma part !!!
Fabien
Merci beaucoup les amis !!!
Je continu donc cette série :
4/
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 125
Nicolas.
Ah, je retire ce que j'ai dit, c'est celle-ci la meilleure !
tu vas crescendo Nico, très belle cette dernière
La 4ème pour moi,
C'est très bien fait, belle maitrise, beau sujet, enfin tout y est.
Christophe.
Très beau contre-jour, mais je reste sur la 2, entièrement nette.
Fabien
Merci Steph, Christophe et Fabien !!!
J'arrête le suspence et j'en poste une petite dernière.
J'ai conservé l'herbe de droite car l'insecte essayait desespéremment de l'atteindre !!!
5/
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 125
Merci à tous,
Nicolas.
Et sur le coup, la dernière remporte la palme ! L'arrière plan est superbe et même si l'empuse a les pattes avant dans le flou, cela ajoute à la dynamique générale de l'image.
Fabien
Belle bête, le contre-jour lui va bien, avec une pref pour la 4.
Une série superbe, félicitations
Une maîtrise de ... tout :D
Ce bel insecte est bien mis en valeur sur les 4 photos, avec des bokehs splendides, une superbe lumière
Le choix est très subjectif, dû peut-être à l'attitude de l'empuse 2, 4, 1 puis 3
Encore bravo Nicolas et à bientôt
Alain
what else ?
etienne
J'aime beaucoup ta série avec un insecte et une ambiance très sympa.
Ma préf pour les 2 dernières mais la 5 est ma favorite, j'aime beaucoup le bokeh avec le diaphragme et ses lamelles ^^
En plus mais c'est con mais ton empuse me donne l'impression de faire la danse des zombies style Mickael Jackson !!
Cédric
superbe!!
C'est magnifique mais j'ai une impression de "déjà vu" ! T'en aurais pas déjà posté des très ressemblantes ?!
Merci pour le (re)partage de toute manière, Nicolas !
Olivier
PS : pffff ! Je n'avais pas vu la dernière : Mortelle ! Trop de la balle ! Je kife grâve ! ... voilà que je cause comme ma fille ;)
Superbe série
J'aime beaucoup la dernière, très originale. Quel bel insecte, avec un si joli nom qui fait penser à René Char et au sud de la France.
Les épis sont bien photographiés. Je trouve le fond assez monochrome par contre.
Juste superbe !!
une preference pour la 2 où le bokeh met d'avantage en valeur l'insecte. Belles photos