Besoin de vos conseils et avis pour objectif/convertisseur fisheye
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps j'ai envie d'investir dans un objectif fisheye mais comme ce n'est pas un objectif que l'on utilise tous les jours je n'ai pas envie d'y mettre trop cher ...
En regardant plusieurs avis et comparatif, mon choix penchait pour le SAMYANG 8mm f/3.5 qui a l'air d'être un bon rapport qualité/prix (environ 270€), par contre tout manuel.
La mise au point ne me posera pas de soucis puisqu'on est vite à l'infini, mais j'ai plus d'appréhensions pour l'ouverture, c'est peut être plus difficile à utiliser en manuel ?
Donc si certains utilisateurs de cet objectif passent par là peut être qu'ils pourront me rassurer ...??
Sinon en me baladant sur les divers magasins en ligne je suis tombé sur un "convertisseur" fisheye Zeikos X0.15 macro, je ne connaissais pas mais je suis curieux de savoir si certains l'utilisent ?
Apparemment ce convertisseur peut transformer un objectif 50mm en 7.5mm !! :blink::
Je pensais donc l'associer à un Canon EF 50 mm f/1,8 II (environ 100€) le convertisseur étant à 70€, ça fait le tout à 170€ ;))
Les avantages que j'y vois par rapport au Samyang :
- ouverture en automatique
- 100€ de moins
- permet d'avoir un objo 50mm f1/8 assez sympa pour prendre d'autre choses ;))
Les inconvénients :
- piqué certainement moins bon ...??
A votre avis, est-ce que ce 7.5mm va donner l'effet fisheye recherché ?
Je n'ai presque rien trouvé sur ce convertisseur donc j'espère que certains d'entre vous pourront me renseigner ! ;))