-
Portrait , studio
Bonjour,
je pensé à faire de la photo en studio et j'aurais besoin de vos avis pour l'achat d'un objectif.
Comme le stipule mon profil, je dispose d'un boitier canon eos 500 D (numérique), et plusieurs objectifs canon (18-55, 28-135; 100-300)
Pour de la photo en studio, je pensais m'acheter une focale fixe 50 mm avec une ouverture 1.8
Est-ce un bon choix ?
Dois-je l'acheter en FD ou EFS ?
Merci.
-
Oui c'est bien pour du portrait pas trop serré. Le 50 1,8 est un ef, pas un efs. Les fd sont pour les boitiers plus anciens non af.
Daniel :)
-
donc il me faut un canon 50mm 1.8 EF si j'ai bien compris :)
-
Oui c'est ça 50 1.8 ef, si bien sur tu as déterminé que 50 était ce qu'il te fallait avec un de tes autres objectifs callé sur 50.
-
Ce caillou (1.8, 1.4, ou 1.2)devrait être dans tous les sacs...
Daniel :)
-
-
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition de mon objectif canon 50 mm 1.4 EF pour mon boitier Canon eos 500 D.
A propos,
J'ai cru voir dans un livre que les objectif marqués par un repère de connexion rouge sont fait pour les argentiques et que les objectifs avec un repère blanc sont pour le numérique.
L'objectif que j'ai acheté a un repère rouge celà me met en panique du fait que j'ai un numérique.
D'autant plus que mon appareil reconnait l'objectif mais quand je vais dans le menu pour la correction périphérique, il me met que les données de corrections sont indispos.
Pourriez-vous m'aider là dessus ?
Merci.
-
Mon sigma 70 300 a un point rouge et est bien pour numerique.
-