Information "Pratique" sur LR3
Bonjour
Je suis de plus en plus en train de me demander si je vais investir ou pas dans LR et cela pour la raison très simple que j'ai de plus en plus de RAW, que que je ne trouve pas la suis canon pratique pour certains points.
Je voudrais donc savoir si LR permert (comme je le croit) de faire les choses suivante :
1- Catalogue de photo avec mot clef : en gros j'ai une base de donnée de photo, avec de multiple mot clef : par exemple pour un portrait de ma tante : Portrait, famille, "nom de ma tente" comme cela je peux le retrouvé facilement dans le future.
2- Le catalogue est il lier au "RAW" ou un fichier a par ? en effet j'ai toujours 3 sauvegarde de mes photo : 1 sur le DD du PC, 1 sur le DD externet et une dernière sur mon "vieux" DD qui est dans le PC et que je ne branche qu'au besoin (pour eviter les problème de foudre ... ) : donc en gros est ce que ce catalogue peut être copier facilement pour le pas tous refaire je jours ou j'aurais 20 000 ou 30 000 photo !
3- Retouche "mineure" et localisé de photo : Yeux rouges, boutons éventuel ... et est ce que c'est bien fait car Zoom bowser enlève les yeux rouge mais ne ne trouve pas le résultat super et des fois les yeux ne sont pas "assez" rouge pour que l'outil le détect !. De plus est ce que cette correction est faite sur le RAW ou sur le Jpeg ? car j'aimerais ne conserver que les Raw dévellopé - modifié et corrigé et tirer les Jpeg à la demande mais ne pas les conservers (si j'en ai a nouveau besoin je les fait a nouveau).
Sinon j'ai d'autre question qui sont un peu "subsidiaire" :
- Est ce qu'un 4 est annoncé ? en effet si je lache 90 €(oui j'ai une astuce pour l'avoir en "enseignant - étidiant" ) cela m'embèterais de payer dans 3 ou 4 mois a nouveau 80 € pour avoir la nouvelle vesion.
- Est ce qu'il est plus convivial que DPP ?
- Est ce que la correction des objectif Canon est faite "automatiquement" ou est-ce qu'il faut lancer un outil ?
- Est ce que la "réduction de bruit" est meilleur que sur DPP niveau rendu final ?