- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 195mm | 1/1250s | f/3.5 | ISO 200
Merci du passage et commentaire
Dom
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 195mm | 1/1250s | f/3.5 | ISO 200
Merci du passage et commentaire
Dom
La 1 pour moi pour les couleurs, la vue de l'oiseau quasiment dans son ensemble, ce qui nous permet d'apprécier son plumage ainsi que le bokeh sombre sur lequel la tête se détache très bien.
La 2 est un peu surexposée et un peu trop bord cadre, mais ceci n'engage que moi..., par contre, on est saisi par son regard et son expression.
Merci à toi !
Superbe ! Piqué incroyable.
Lu,
Les cadrages ne sont pas bon à mon avis. La 1 aurait sensiblement été mieux en cadrage plus large et la 2 onde le cadrage aurait dû être plus bas, ici la tête est pile dans l'axe median, cela donne beaucoup de vide inutile au dessus de la tête et coupe l'animal trop court
Pour l'expo la 2onde bénéficie de +1IL 1/3 alors que la 1 est déjà limite : moralité elle a cramée. Le mieux pour stabiliser l'expo entre 2 prises, surtout lorsqu'on change de cadrage / zooming est de faire usage du mode M. Les 2 auraient ainsi bénéficié de la même expo. Surtout que l'animal n'a pas changé de position
+
idem que commentaire précedent, pour moi les blancs sont cramés...
ce n'est pas crame pourtant
Sinon je rejoint le com de Gerardo sur le cadrage (et l'usage du M)
:no::Le reflex ne ma pas indiqué de zones cramés, idem sous camera raw? Pas facile de photographier un tel contraste quand l'animale se ballade entre ombre et soleil.:no:::no::
J'ai préféré utiliser le mode AV plutôt que M, car notre amis avez la bougeotte entre le soleil et l'ombre.
Merci pour vos remarques
Dom
Sauf erreur, il me semble qu'il s'agit d'un Pygargue Vocifère (Aigle Pêcheur d'Afrique) et non d'un Pygargue à Tête Blanche.
Très belles images. La première ne m'a pas l'air cramée, mais la seconde peut-être un chouïa ? Rien de très grave en tous cas.
Photo prise en Afrique ?
Notre amis en entier:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/2500s | f/3.5 | ISO 200
Joli zozio...
Mais pas dans la bonne section ;)
Re,
Je suis un peu étonné que sur la 2onde tu n'ai aucune alerte de cramage en avant et au dessus de la tête !?!? Surtout que la différence d'expo reste quand même de +1 2/3 ....
Si c'est vraiment le cas, c'est que tu ne post traite pas la photo pour l'adoucir, pour faire cela, il faut éviter d'accentuer plus la photo (laisser la valeur de 25 par défaut et ne surtout pas en ajouter) et baisser le curseur luminosité, ce qui te permettra de regagner en détails de plumes.
Je sais que la lumière est visiblement forte, raison de plus pour le traitement soit quant à lui plus "soft" pour adoucir ce qui est déjà fort contrasté
++
PS : désolé pour le retard de réponse, j'étais parti en WE
PS2 : j'avoue ne pas avoir regardé la section ni même le nom lorsque j'ai regardé la photo, car oui il s'agit de la voscifère
Au vol:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/4000s | f/3.5 | ISO 320