Si vous pouvez m'aider à m'améliorer en macro, à votre bon coeur M'sieurs Dames.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/40s | f/4 | ISO 200
Version imprimable
Si vous pouvez m'aider à m'améliorer en macro, à votre bon coeur M'sieurs Dames.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/40s | f/4 | ISO 200
ce soir c'est le festin des araignees !!!
contraste et couleur ca va mais ca fait brouillon. on distingue pas bien la tete de l'araignee et son festin. de plus la netteté est sur l'abdomen ce qui n'est pas trop le sujet de la photo je pense, dommage...
Allez retournes y, on attend la suivante ;-)
f/4 ca me parait très ouvert pour de la macro/proxy d'araignée... essaie f/8 ptet pour avoir plus de pdc...
Elles font des réserves pour l'hiver !
Peut-être un peu trop serrée. Elle semble manquer un poil de PDC également (mais le fond n'aurait pas été si uniforme). Après la couleur de l'araignée me semble un peu forcée, mais ce n'est peut-être du qu'au traitement. C'est le 100 IS que tu as entre les mains ? parce que 1/40s, c'est risqué, surtout quand le 5D² supporte sans trop de soucis les ISO 800...
Bonne conitnuation$
Fabien
Ok, je prends note de tout ça, merci pour vos conseils. Si elle est encore là demain, je retente.
Pas facile la MAP sur la tête avec ce bel angle de PDV, pour compenser il faut beaucoup plus de PDC
Bonne compo, pas trop serrée pour moi car elle montre bien l'action de l'araignée
Lumière peut être un peu dure
Sinon pour ce genre de PDV il faut privilégier une PDC plus grande, AMHA!
Bonne continuation
Marcel
Merci Marcel. En effet, j'ai regardé la plus part des macro postées ici et ma PDC est trop courte. C'est ballot, d'autant que la vilaine ne s'est pas montrée aujourd'hui. Peut-être fait-il trop chaud. En tout cas merci des conseils!