- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/640s | f/2.2 | ISO 500
Voici ma derniere réalisation, une jolie fleur sanguine prise au 50mm f1.8, vous avez les exif, vous pouvez remarquez sur mon flickr : Flickr: Galerie de Philippe.Faure en agrandissant l'image l'important grain, et je dit bien grain car pour une fois ça ne ressemble pas a du bruit, alors pourquoi avoir pris la photo a 500 ISO c'est tout simplement une erreur, le soir precedent j'avai fait des photographies, et celle ci est une des premieres de la journée, resultat j'ai oublié de mettre sur 200 ISO d'ou le grain pour le 1/640 eme de seconde c'est dut a l'importante luminositée et le diaphragme ouvert a f2.2 c'est parceque je voulai un beau fond flou, un bokeh, a quoi sert un f1.8 si c'est pour fermer a f11 :-) vous pouvez remarquer aussi que la fleur est très centré, je n'ai pas jugé bon de reduire a droite, mais je suis ouvert a toute propositions, pour ce qui est de la retouche c'est sous cameraraw, car je tire mes photographies seulement en raw pour ne pas avoir 50 versions d'une image, j'ai du retoucher l'exposition car je sous expose systematiquement (pour moi il est plus simple de rattraper une sous ex qu'une sur ex) j'ai retoucher aussi le contraste légerement et la saturation, le but etant de faire légerement ressortir la fleur de son environnement tout en gardant le haut imbriqué, voici donc quelques explications sur ma methode de travail sur cette réalisation photographique, j'espere avoir des avis interessant et qui me montre la ou j'ai fait erreur, je ne suis qu'un amateur passionné qui adore la photographie chaque jour :-) merci a vous par avance.
Philippe