- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18/135 | 24mm | 1/20s | f/4 | ISO 6400
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18/135 | 24mm | 1/20s | f/4 | ISO 6400
dommage pour le bruit - mais y a moyen de faire un super truc avec trepied et pause longue
OUI j'étais sur un bateau donc trépied pas possible
temps de pose cour 6400 iso d'où le bruit.
Avec un objo en 2,8 la oui plus facile
Ca bruite un peu quand même et le ciel est pas top, sinon j'aime beaucoup :-)
Y a moyen de récupérer le bruit bien mieux que ça en post traitement AMHA. Ainsi que de mettre le bâtiment horizontal même si ici c'est du à la perspective.
Nicolas
en fait si j enlèves le bruit elle devient moins nette
et elle est droite si tu regarde vertical gauche du bâtiment
je ne comprend pas avec lightroom j ai plu de bruit et quand je exporte il y a du bruit
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/20s | f/4 | ISO 6400
et la c une capture d'ecran sur LT
http://img607.imageshack.us/img607/5461/captureroe.jpg
Pour l'affichage, je ne t'aiderai pas.
Pour le bruit il faut procéder en plusieurs étapes pour garder de la netteté sachant que lorsque tu va remettre de la netteté tu va rajouter du bruit.
Moi je créé plusieurs images avec des taux de réduction différents et je monte l'image avec des calques et masques de fusion en fonction de l’importance du bruit des différentes zones. Ici il y a surtout le ciel à rattraper et ensuite dans une moindre mesure le bâtiment. Un traitement moins poussé sur celui-ci te permettra de garder de la netteté. Au niveau de l'eau je ne trouve pas que ce soit utile de la traiter. A toi de voir.
Nicolas
avec quel logiciel tu fait pour crée des calques ? photoshop ?
et comment tu fait pour les superposes pil poil
Oui pour photoshop mais on peux faire la même chose avec Gimp qui est gratuit.
Vu que les deux ou trois image on rigoureusement le même cadrage (c'est la même photo) pour les aligner il suffit de se baser sur les cadres.
J'ouvre les photos dans photoshop puis avec l'"outil déplacement" je glisse la première sur la deuxième en gardant la touche Maj enfoncé. Les images se superposent alors parfaitement. S'il y en a trois tu fais glisser la trois sur la deux de la même façon.
Nicolas
ca a fait du bien au ciel
Le ciel est fortement lissé on a presque l'impression d'une pose longue. Peut-être un peu trop mais c'est affaire de goût.
Bon je vois que maintenant tu maitrises, bravo.
Nicolas
PS: Reste plus qu'a virer ce gros bâtiment moche qui te pourri les belles couleurs du ciel. :clown::
Ah, il est joueur !
Nickel ne touche plus à rien. On reconnais tout de suite Venise et son hôtel *****. :clown::
;);)):clown::
Ah bravo ! ça c'est ce que j'apelle retoucher une photo, plus de bruit :-)
Ouais, mais la mer penche !