Brochette de petits gars qui s'amusent sur un toboggan. Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 131mm | 1/250s | f/5 | ISO 200
Version imprimable
Brochette de petits gars qui s'amusent sur un toboggan. Merci pour vos avis !
Belle composition des trois garçons. C'est un toboggan mais on ne le voit pas ce qui enlève de la dynamique. Le traitement vert est original même si je ne suis pas fan. Cadrage moins serré, un peu de flou pour le mouvement et un traitement sépia par exemple.
Belle expression des 3 garcons !
Sinon, +1 on voit pas assez le tobogan et le traitement je suis pas fan.... surtout le coté hyper-accentué/bruité et une lumière "dure"
J'aime bien le traitement sauf le côté "bruité" mais c'est peut être lié à la compression?
belle expression des modeles, compo bien trouvée,
traitement osé , faut aimer, a comparer avec d' autres ...
cdt, marty
J'aime bien, mais couleur verte un peu dérangeante...
Ces trois garçons sont magnifiques, leur rire tellement bien saisi.
Mais... Je trouve qu'il y a une déformation de la tête de celui qui est en haut, une sorte d'artefact à la prise de vue, je ne sais pas.
Et la lumière très crue "brûle" un peu quand on regarde.
Mais le traitement hyper renforcé, dans la gamme des verts en plus, donne un look moderniste qui a son cachet.
Perso j'aime beaucoup ce genre de traitement, et je trouve que le bruit sans trop savoir pourquoi donne un charme supplémentaire à la photo.
Les expressions sont aussi très bien restituées.
Les points négatifs :
- Je remarque aussi une déformation sur le visage du haut.
- un peu trop cramé à certains endroits.
- C'est vrai qu'un cadrage légèrement plus large donnant plus de visibilité au toboggan aurait sans doute apporté un peu plus de rythme
Ok, merci à tous, c'est plein de pistes !
Bon, fort de tout ça, ce que j'en ressors pour revoir ma tof, c'est que ça brûle quand même un peu, le traitement est original mais partiellement apprécié (le grain me plait également très moyennement à l'affichage), la tête du haut est déformée (réponse embarrassée : oui, un pouième, pour éviter de couper des doigts tout en redressant le toboggan...).
A partir de ça, voila ce que je vous propose. Plus brut de capteur pour le cadrage, avec le traitement revu, mais pas trop. Merci pour vos avis !
Et bien cette dernière version me plait beaucoup! la première que je découvre aussi maintenant, me déplaisait pas, j'aime bien ton traitement, mais en découvrant la 2eme photo, je dois dire que c'est super!
comme Gene a ecrit ;)
Bon bah maintenant, ça déchire! ;)
Pour moi La première est aussi belle que la deux, et son traitment est super beau à voir (je noterai tout de même une légère gène concernant la deformation en heut de l'image.
Revenons à l'essentiel et qui est en fin de compte le message que nous envois la photo, la joix mais surtout l'unité et la protection que porte les plus grands au petit devant, en le tenant fermement, c'est du vrai amour inné :)
merci pour le partage.
Exactement le genre de photos que j'apprécie! Naturelle, qui retranscrit un beau moment!
Le traitement de la 2eme la met beaucoup plus en valeur.
bien mieux pour moi la 2e et pas besoin de redresser le toboggan ca me va très bien comme ca ;-)
Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir :D !