Bonjour,
Sans conviction face aux clichés que j'ai pu voir jusqu'à présent sur le site, mais pour le partage d'une rencontre trop brève.
Pascal
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | sigma 150-500 | 500mm | 1/180s | f/8 | ISO 800
Version imprimable
Bonjour,
Sans conviction face aux clichés que j'ai pu voir jusqu'à présent sur le site, mais pour le partage d'une rencontre trop brève.
Pascal
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | sigma 150-500 | 500mm | 1/180s | f/8 | ISO 800
belle bête! belle photo aussi
il manque de la nettee aussi
Très bel animal, les teintes sont assez jolies, l'automne pointe le bout de son nez.
Manque un peu de contraste, de netteté après redimensionnement + un poil plus clair.
Après, ça sera parfait ... mon avis.
Bonne continuation
Denis
Merci, je ne suis pas encore satisfait a 100 % de mon travail, mais les conditions ne sont pas toujours faciles peu de lumière et brume matinale, j'apprécie les remarques je vais essayer de les mettre en application.
Pascal
Pareil!! en ce qui concerne la faune sauvage, il faut accepter que les images ne soient pas comme celles réalisées en studio. Je remarque depuis des années, que le commentateur lambda recherche toujours plus de qualité et d'images ultra propres et sans rien qui gêne a la " lecture". Or dans la vie, rien n'est parfait, encore moins en reportage animalier, ou il faut faire avec la nature, et j'aime découvrir une belle photo comme celle ci, faite de manière presque inopportune, certe les pattes sont cachées, mais c'est normal, certe, la lumière manque un peu, mais le gibier ne va pas s'exposer en plein soleil .. etc, ce sont des conditions parfaitement normal, et je trouve que ( là ce n'est pas le cas) beaucoup de gens recherche la perfection absolu, le moindre petit détail joue en défaveur d'une photo qui somme toute, est " réelle".
Bref, moi j'aime ce type d'image " nature". ;)
Merci pour les Com, c'est encourrageant pour l'avenir, il est vrai qu'une photo animalière ne peut etre parfaite, je souhaitais juste qu'elle arrive à retransmette les sensations de cette rencontre
Une autre que j'aime pour l'ambiance qu'elle dégage
Pascal
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | sigma 150-500 | 500mm | 1/180s | f/5.6 | ISO 800
Encore une belle photo, dommage que cette belle lumière ne se reporte pas sur cette biche.
Nicolas.
:thumbup::La dernière
une autre pour la forme, autre lieu, autre ambiance........ la nuit a due etre longue.........
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | sigma 150-500 | 500mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 800
Je n'imagine même pas une seconde réussir ce genre de photos, avec un 450D en plus.
Juste pour la critique purement visuelle, les tons paraissent un peu lavés, et le cerf manque de vie du coup.
Le zoom sans doute.
Du même avis partagé par certains ici, je pratique des conditions et des biotopes similaires aux tiens et je connais la difficulté de sortir de telles images, bravo , derrière il y a de la patience, de la sueur... et de la frustration parfois ! Je chasse le plus souvent dans le massif de l'Aigoual et les Cévennes.
Sur la dernière je pense que l'horaire de la prise de vue joue également un rôle dans la lumière disponible à ce moment, non ?
C'est une très belle photo! tu as de la chance, mais ton travail a payé, bravo!! !
Prise de vue pour la dernière a 8 h 00 du mat, avec au menu une grosse brume matinale et un contre jour à l'orée du bois du au soleil levant.
Merci a tous pour vos commentaire et votre visite