Hier, jour de brocante ou vide grenier comme on veut au village .....lumière difficile mais Denis a posé en brocanteur
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 85mm | 1/200s | f/10 | ISO 250
Bonne soirée
André
Version imprimable
Hier, jour de brocante ou vide grenier comme on veut au village .....lumière difficile mais Denis a posé en brocanteur
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 85mm | 1/200s | f/10 | ISO 250
Bonne soirée
André
Ah! tu as réussi à débloquer le diaphragme du 85mm... :clown::
comme tu le dit lumière un peu dure, ça fait un fort contraste avec le fond noir.
sinon bien saisi!
Question sans doute idiote mais un coup de flash n'aurait-il pas débouché les ombres sur le visage ? Et si tel est le cas comment ne pas du coup cramer le côté droit ?
Nicolas
J'aime bien ce contraste entre les 2 faces même s'il est violent. Dr Jekill et Mr Hyde, on en a même fait des romans ...
Quand je serai plus grand et que j'essaierai le portrait, faudra que je regarde comment on peut obtenir un fond comme celui là : à la prise de vue ou au post traitement ?
la composition je ne m'aime pas je mettrais plus place devant le sujet en éliminant une partie à gauche et un peo sur la tête
Je me trompe ou c'est un hdr bien maitrisé?
Cordialement.
C'est une photo pour ainsi dire non retravaillée ...à part le recadrage et une petite polution éffacée derrière la tête ....pas de hdr RIEN .
Je n'avais pas de flash .....et il est vrai qu'un petit coup aurait débouché
Merci de votre passage
André
photo sympa, mais comme les autres un petit coup de flash...
Hello,
pourquoi pas un coup de flash mais, je trouve qu'ainsi cette photo a un côté authentique pour ne pas dire rustique que je trouve très approprié ! Je pense que l'idée n'était pas de faire une photo maquillée en studio de ce brocanteur :D ?
Le seul détail qui me gêne au final c'est plutôt le cadrage un poil trop haut à mon goût du fait du fond noir très présent en partie haute.
Tchao, fraizman
Merci pour la réponse.
@fraizman ....Merci pour ta réponse ....et qui correspond exactement à mon shoot ...qui est vrai et authentique ...
Je ne cherchais rien d'autre et il fallait le comprendre .
Je sais depuis le temps que si je dois déboucher en haute lumière il faut donner un coup de flash .
Pour le cadrage ,j'aurais dû charcuté sur le haut ....merci pour cette remarque constructive
André