-
Hello
Hello tout le monde,
Depuis quelques mois je suis passé dans le monde complexe des appareils de type réflexe avec un Canon 550D + Objectif 18-55 qui me parait limité par rapport a ce que je veux faire.
Je me suis inscrit sur ce forum afin d'apprendre aux côtés de personnes expérimentées ayant des conseils aiguisés :)
Voila si vous voulez m'aider, je suis preneur de tout conseil :)
Je cherche un Objectif 18-200 (Canon, Sigma ou Tamron) :
- Avoir un objectif polyvalent (pour le moment car je sais que les puristes vont préférer un couple appelé kit :)
- Avoir un 1 seul Objectif
- Un Objectif qui permettra un panel de focals assez large
- Un luminosité pas trop désastreuse :)
- Un piqué correct.
- Je ne suis pas du tout expert, je suis vraiment un Newbie dans ce domaine, par conséquent, je voudrais me faire la main sur ce type d'objectif avant de passer pourquoi pas a des objectifs ayant un focal fixe.
- Type de photo : Paysage, Portrait, Sport, Evenement Familiaux, Intérieur, Extérieur, Jour, Nuit
Voila tout est dit
A bientôt
Bonne journée
Camus :)
-
Sois le bienvenu parmi nous.
Observe en dessous du pseudo des membres qui te souhaitent la bienvenue..... on y indique les objectifs qu'ils utilisent. C'est déjà une première indication.
Dans ton cas, une petite erreur à signaler : 550D et non 55D.....
Francis.
-
OUPS, j'ai modifié :)
Je remarque que bcp de personnes possèdent l'objectif : Canon EF50 mm f/1,8 II.
Il est -100€. Je suppose qu'il est tres bon léger, focal, lumineux etc...
Tu penses que le couple :
Canon EF50 mm f/1,8 + 50-255 est mieux que le 18-250 IS ?
Merci de tes réponses :)
-
Tu es le bienvenu parmi nous :)
Jean
-
Bienvenue à toi...il te faut avant tout maîtriser le boitier,ensuite,tu te rendra compte s'il te suffit ou non,mais ça prend déjà du temps...un 18/200,fait beaucoup...s'il y a de la lumière,c'est du passe partout...c'est vrai le 50mm,bien,mais faut bouger pour avoir du rapproché...sinon,il est parfait...