Portrait de mon modèle préféré.
Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/250s | f/5 | ISO 200
Version imprimable
Portrait de mon modèle préféré.
Merci pour vos avis !
j'en dis qu'il est mignon comme tout ton modèle ! et que la map est nickel.
y'aurait par contre comme un coup de flash à droite un peu fort à mon gout.
il donne bien ce 100mm !
Merci roadrun_fr, c'est effectivement un très bon objo ce 100 mm !
Cette photo est faite sans flash (je n'en utilise pas). Elle est prise à proximité d'une fenêtre dont j'apprécie la lumière diffuse. Peut-être un peu trop marquée, je vais voir ce que je peux faire....
T'aurais pu tamponner le cil sur la joue. Sinon, ça marche !
J'aime bien, même avec la lumière un peu forte sur la droite de la photo.
Par contre, si tu pouvais enlever le cil sur la joue ;)
Edit : cyberlapin plus rapide que moi !
Merci à vous deux ! j'ai fait exprès de le laisser (le cil), d'où le titre !
Je trouvais que ce cil ajoutait à cette photo d'enfant une certaine fraîcheur...bon ok, tamponnons pour voir...!
non, laisse-le ce cil, car effectivement, le titre n'aurait plus de sens.
Très joli portrait, un regard perdu et serein d'un enfant rêveur!
Bjr !
Joli regard. Cadrage au top !
Je trouve en revanche la photo un peu trop poussée. Pas assez douce à mon goût. On dirait que le loulou a du fond de teint !
Cdlt
Photo magnifique. Nette, couleurs douces, belle lumière : parfait pour moi. Et la bouille du beau petit mec très photogénique... On comprend mieux pourquoi il est ton modèle préféré.
Greg
J'aime beaucoup l'expression sortie de sommeil, AVEC le cil sur la joue justement parce qu'il s'est sans doute frotté les yeux. Et les cheveux décoiffés.
Le portrait est très joli, mais le côté "poupon" du regard enlève un peu de naturel à l'image. Attention, ce n'est pas l'enfant qui ne serait pas naturel, c'est plutôt la photo qui vise trop la perfection.
Très jolie photo en effet, elle rend d'autant mieux avec ce choix d'un fond noir. Le visage est ainsi parfaitement mis en valeur et, juste pour chipoter il n'y a que le cadrage et la lumière sur l'oreille qui me gênent un peu mais c'est vraiment un détail. Alors bravo !
Tchao, fraizman
Magnifique petit modèle, très jolie expression :o) J'admire la technique.
Merci à tous pour vos commentaires très encourageants !
J'ai tamponné le cil pour voir et ça lui a selon moi enlevé un peu de caractère. Donc voici une version retravaillée, où j'ai juste cherché à traiter autrement la lumière un peu dure que vous avez relevée à droite du visage.
Merci pour votre passage !
Arf, perso je préfère nettement la première version, celle ci, le traitement apporte plus de bruit ,notamment dans les cheveux, l'oreille, et l'iris de l'oeil droit. ;)
belle photo, la lumiere me plait, seul chose qui me derange : la saleté dans l'oeil gauche...
Beau portrait belle lumière beau traitement. Mais voilà il manque un je ne sais quoi de naturel qui traite ce beau visage en poupon de belle fabrication. A vouloir être trop parfait on en oublie le naturel.
Un beau portrait serré
superbe portrait
Magnifique portrait...
Salut
Beau portrait, je prefere ta premiere version par contre ;)
Merci à tous pour votre passage, le second traitement n'a pas fonctionné ;))!
Bien vu, c'est vrai que le traitement doit se faire avec précaution !
edespla, Romain P, l'aspect poupon provient peut être du grain de peau associé à la correction de lumière...mais là, je ne vois pas comment optimiser autrement le rendu.