Bonsoir,
Je souhaiterai savoir si l'utilisation d'un TCx2 sur un 100-400 permettait de conserver l'autofocus sans que celui-ci galère trop avec un 7D?
Merci pour vos réponses!
Version imprimable
Bonsoir,
Je souhaiterai savoir si l'utilisation d'un TCx2 sur un 100-400 permettait de conserver l'autofocus sans que celui-ci galère trop avec un 7D?
Merci pour vos réponses!
Pour faire simple: montage à fuir, tant sur l'af que sur la qualité optique!
Sauf exception (zoom à ouverture constante) les extenders ou doubleurs sont à réserver aux optiques fixes!
Question posée des dizaines de fois:
Un TC 1.4X fait perdre 1 diaph en valeur d'ouverture (un objo f/2.8 devient donc f/4 , un f/4 devient f/5.6)
un TC 2X fait perdre deux diaphs : un objo f/2.8 devient f/5.6 , un f/4 devient f/8
Sachant que les boitiers Canon autre que les 1Det 1Ds ne gardent l'auto-focus que si l'objectif ouvre au moins à f/5.6, je te laisse déduire ce qu'il en sera pour un 70-200 f/2.8.
Quant à l'idée d'un TC sur le 100-400: à oublier. Qualité optique pas top avec un 1.4X , alors avec un 2X.......
+1 avec les autres, les tc sont à oublier sur le 100-400 sauf si il faut ramener une image à tout prix, mais alors vraiment à tout prix (preuve de l'existence du yéti ou du dahu par exemple :D).
Seb.
Et encore Seb, tu crois pas que le crop suffirait ?