Je viens d'acheter une Lexar Platinum II (Compact flash) 200x 8Gb. Elle ne fonctionne ni dans ma 30D, ni dans la 350D ? Y aurait-il une raison ? J'ai des Sandisk qui fonctionne à mèreveille, mais qui ne sont que de 1 et 2 Gb....
Version imprimable
Je viens d'acheter une Lexar Platinum II (Compact flash) 200x 8Gb. Elle ne fonctionne ni dans ma 30D, ni dans la 350D ? Y aurait-il une raison ? J'ai des Sandisk qui fonctionne à mèreveille, mais qui ne sont que de 1 et 2 Gb....
Je pense que tu as repondu à ta question, à priori, le 30D et le 350D (ancien model, il faut le dire) n'accepte pas
les carte haute capacité (à partir de 4Gb) ... à confirmer.
Oui, je l'avais lu quelque part (sur le site de Canon?)...
Essaye de mettre a jour ton firmware, Canon a peut être sorti une correction à ce problème.
Perso, j'ai un 40D et un 350D et aucun problème avec des CF de 8 Go... Pour moi ça ne vient pas du boitier, mais plutot de la CF.
Quel est ou quels sont les messages d'erreurs exacts ? J'ai déjà eu un soucis avec une CF Sillicon Power 8G qui fonctionnait et ensuite qaui m'affichait un message d'erreur et résultat plus de photos détectées par l'APN (40D) et ce malgré formattage dans l'apn de la CF. Par contre quand je l'ai formatté avec le PC, plus aucun soucis depuis... (Peut être une solution a essayer.
Erreur 99, impossible de la formater dans les boîtiers, ni même avec le lecteur de carte (disque illisible)...