MR 7D - aide interprétation des valeurs svp
Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé à prendre le temps de micro-régler mon 7D! Pourquoi? Car j'avais pu constater des problèmes de front/back focus suivant les situations et très fortement avec mon 50mm F1.4 lors de prises de vue (régulières) pour une salle de spectacle lorsque le sujet est loin (environ entre 6 et 10m), et la même chose en extérieur.
J'ai donc suivi à la lettre les instructions de briceos dans son tuto. J'obtiens un MR de -8 pour le test à 50x la focale. Après je teste avec la distance que j'ai remarqué plus problématique, et là j'obtiens un MR de +3. Je refait chaque test en comparant ces deux valeurs pour chaque situation, je ne me suis pas trompé c'est bien ça. :zoo_taz:
Donc je test cette fois-ci mon 100mm F2 avec les même protocoles. J'obtiens un MR de -5 en rapproché, et de +5 en lointain.
J'avais cru comprendre qu'avec des zooms on pouvait avoir des variantes suivant les focales, mais avec des fixes... Aidez moi svp, est-ce que je vais devoir changer la valeur de MR en fonction des situations? (J'ai envoyé mon 7D nu en SAV pour réglage 6mois avant cela, ça avait un peu aidé déjà)
Merci pour vos lumières! :D
Florent