- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/125s | f/18 | ISO 200
Chicago la windy city vue depuis les canaux.
La vidéo de Chicago ici : 72h à Chicago ’11 | Menilmonde
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/125s | f/18 | ISO 200
Chicago la windy city vue depuis les canaux.
La vidéo de Chicago ici : 72h à Chicago ’11 | Menilmonde
Je suppose que la courbure du pont est normale, mais je reste septique sur ce qui pourrait être une oeuvre d'art...Pour la photo, surprenante et déconcertante. Merci du partage
La déformation est due à l'utilisation du grand angle. On trouve ces ponts tout le long des canaux. Merci pour le commentaire.
belle photo insolite; je suis passé à Chicago et j'ai raté l'endroit ! ggrrrrrrrr !
Mais il va falloir y retourner alors! Moi j'y retourne début octobre. J'essaierai peut-être si le temps le permet (je n'y reste qu'un nuit) de faire un peu de time lapse. Merci de ton passage ici!
Et une petite de plus à l'album Chicago:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 100
PT très interressant...
2 belles tofs
+ 1 le traitement de la 2 est top
Merci, ce traitement convient bien aux textures, matières et géométries.
Je rejoins les autres avis, très joli traitement !
Et sinon vraiment très sympa le site : c'est pour bientôt l'Océanie ;) ?
Et bien c'est le seul continent où nous ne sommes pas allés ensemble et ça nous titille un peu :) Je suis allée il y a 13 ans en Polynésie et à Bali il faudrait que je recherche mes photos d'ailleurs!
Cette sculpture surnommé The bean, à cause de sa forme.Son extérieur consiste en 168 plaques d'acier inoxydable polies soudées entre elles. Elle est haute de 10 mètres, sa base mesure 20 m × 13 m et elle pèse 99,8 tonnes. Son aspect s'inspire du mercure liquide.
La vidéo de chicago pour les curieux :72h à Chicago ’11 | Menilmonde
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/80s | f/5 | ISO 100
J'aime beaucoup l'effet produit ;)
C'est splendide ! J'imagine mal la réalité de ce lieu, mais l'effet est envoutant.:clap_1::
Est-ce voulu ou un résultat aléatoire, cet espèce de spectre noir de la mort (du moins la tête) un peu étiré... en haricot justement, qui surplombe les quelques humains présents ?
Un autre bravo pour la vidéo pleine de punch où on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est fait avec un de tes boitiers, j'ai cru comprendre ? :thumbup::
@Jost: Quel oeil, car tout le monde ne la voit pas du premier coup! J'avoue que c'est post-prod que je me suis aperçue du résultat et je m'en suis décrochée la mâchoire :)
Merci d'être passé voir la vidéo. Elle a été filmé avec le 7D et une caméro Sony FX1000.
Le prochain clip qui devrait arriver d'ici une semaine ou moins a été tourné avec la SONY, le 7D et le 5DmarKII avec pas mal de time-lapse. J'ai hâte de pouvoir vous la faire partager!
@AleMat, merci de ton passage et commentaire.
Une vue générale du Haricot :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/160s | f/13 | ISO 100
la 3 superbe, traitement adequat
marty
Merci pour ta réponse et cette photo qui m'a fait dire "Bon Dieu mais c'est bien sûr !" je connaissais ce haricot pour l'avoir déjà vu de ci de là en photo, mais sans retenir vraiment qu'il avait germé sur une place de Chicago.
Donc à une prochaine vidéo ! ;))
Merci Marty!
Plein de style, moderne et impressionnant. Dommage sur la 1 on repère vite des jolies grosses poussières sur le capteur. (je sais qu'on aime pas lire ça, désolé, mais t'as du le voir aussi)
Oui Dolgo en effet c'était plutôt sur l'objectif. Je devrais nettoyer, je suis vraiment une feignasse :)
Les deux dernières pour moi ....
André
Merci André!
Encore une petite photo sur cette série consacrée à Chicago, ville d'acier:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 11mm | 1/160s | f/20 | ISO 100
Pour l'aspect "rapporteur-compas", très bien. Je trouve la dominante bleu foncé un peu exagérée.
Merci Fanpan de ton passage, la dominante bleue est un choix pour cette série Chicago.
Et la dernière de la série "bleu acier Chicago" en hommage à l'école d'architecture de Chicago, véritable laboratoire d'expériences architecturales avec le premier gratte-ciel à armature d'acier à la fin du XIXème siècle.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/160s | f/9 | ISO 100
bien vue; bon traitement.
bonne continuation.
l'immeuble parking à voitures est étonnant.
octobre, les feuilles des arbres changent de couleur. un peu de campagne hors Chicago cette fois-ci ?
Bonjour Tolosa, l'immeuble parking est un de mes préférés. Malheureusement, je n'y reste que 24H, alors je n'aurai pas le temps de bouger hors Chicago. La météo a l'air idéale (si cela se maintient) pour un petit time lapse...A voir! en tous cas merci de ton passage :)