-
Trépied pour EOS 60D
Bonjour à tous ! Je recherche un trépied pour des vidéos de moi-même sur un fond vert et éventuellement des tournages de court-métrages. Je n'ai pas vraiment de budget (100-150 ?), mais le meilleur rapport qualité/prix est vraiment préféré ! Que me conseillez vous ?
Je vous remercie d'avance,
Johnson.
-
Cullmann font des trépieds ayant un bon rapport qualité prix, mais cela dépend de tes besoins : poids supporté, type de rotule, hauteur max et mini du trépied...
-
Poids supporté, juste un Canon avec son objectif. Type de rotule j'y connais pas grand chose :S je cherche juste un trépied qui offre pas mal de possibilités. Hauteur mini j'ai pas vraiment de préférences, max j'aimerais que ça soit autour du mètre 80 voire plus, sinon tant pis ...
-
Regarde du côté de Manfrotto: c'est une marque réputée et sérieuse. Leurs trépieds, c'est du solide.
Je suis équipé en Manfrotto (trépied + monopod) et rien à signaler.
Un 190XPROB pourrait te convenir. Pour la rotule, une 804RC2 est à considérer ou bien des rotules joystick 324 ou 327RC2, sinon il y a aussi des rotules dédiées pour la vidéo.
-
J'ai été voir ce Manfrotto, et j'ai plus retenu le 055XPROB avec la même rotule, la 804RC2 car la hauteur max est d'un mètre 90 contre un mètre 68 pour le 190XPROB. Je l'ai bien pris en note, mais y'a t-il un trépied dans le même genre, mais un peu moins cher ? (233€ le 055XPROB)