-
Melody & Mélodie
Bonjour,
Voici un petit portrait réalisé avant-hier soir, pour avis, critiques et partage.
N'étant pas un véritable N&B (grosse désaturation et gain de vibrance + virage partiel), je le poste dans la catégorie Portraits et non pas N&B.
http://img4.hostingpics.net/pics/314343IMG42244.jpg
Exif : f/5 - ISO 100 - 1/250 - 63mm
Optique utilisée : Canon EF 35-80mm f/4-5.6
J'ai toujours l'impression qu'il manque du contraste, mais à comparer avec les versions plus contrastées que j'ai testées, je crois que ça me plait mieux comme ça, c'est moins "dur".
Bonne journée à vous ;)
Julien
-
belle tof
pour moi il y a un manque de contraste (il manque des zones bien noire)
ensuite la guitare du bas n'est pas lisible du premier coup d'oeil
-
Merci pour ton commentaire Clickclick.
Cette version plus contrastée serait-elle meilleure, selon toi ?
http://img11.hostingpics.net/pics/702062IMG42245.jpg
Pour la guitare, cela vient malheureusement de la PDV et non pas du recadrage =/
-
bonjour,
au niveau traitement...très nette préférence pour la 1....bien faite...
je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel....mais, pour faire une image NetB, il vaut mieux passer par les niveaux de DPP et/ou la transformation par Lightroom......que de passer par des désat plus ou moins maitrisées...AMHA
sinon, ses principaux défauts :
- la présence de la guitare ET de sa courroie....soit on la met complète pour bien montrer, soit on cadre avant....
- le tissu sur l'avant bras droit du modèle....pareil...soit on fait figurer tout l'avant bras pour montrer que cette étoffe est un châle ( ou un gant?)qui fait partie de sa tenue, soit on l'enlève avant la PDV...
et, pour pinailler...dommage d'avoir coupé le personnage sur la droite de l'image...
claude
-
Merci pour ton avis et tes éclaircissements, grincheux ;)
Pour ce qui est du logiciel, j'utilise Lightroom 3, mais je n'ai pas tenté un vrai N&B (ça aurait sans douté été plus simple en jouant avec les niveaux pour chaque couleur). Comme la teinte de l'image me plaisait mieux comme ça (teint de peau plus "coloré" que le fond, par exemple), je n'ai pas osé toucher plus.
Sinon, pour les défauts, tu as raison, il aurait fallu que je coupe au dessus de la guitare, ça aurait également évité le défaut numéro deux, qui n'est ni un gant ni un châle, mais simplement une ombre foireuse...
Je prends bonne note de tout ça, encore merci !