- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | canon 17-40 + 2 filtres | 20mm | 1/40s | f/11 | ISO 100
À vos commentaires ;)
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | canon 17-40 + 2 filtres | 20mm | 1/40s | f/11 | ISO 100
À vos commentaires ;)
Où qu'il est l'ostie d'orignal? :rudolph:
J'aime bien, ça me change des Alpes et ça me rappelle votre beau pays.
Le lac parait assez sombre, mais ça n'est pas gênant.
Pourquoi pas la même chose en pano, avec plus de paysage de part et d'autre?
Bonjour,
que dire sinon bravo !! Très belle tof; compo, rendu, traitement, cadrage, etc... Merci à toi pour le partage.
Cdt
Merci Beaucoup Mister Jazz ... je sais pas quoi te dire ; )
si tu savais a quel point les alpes me manquent (je suis francais vivant au Quebec)
En ce qui concerne le lac, j'ai essaye a 17 mm (mon grand angle), ca change rien du tout car de part et d'autre il y a de la vegetation, meme en entrant dans le lac, je n'aurai pas pu l'avoir entierement.
belle compo, nuages, reflets, 1er plan ...
et beau rendu des couleurs (beaucoup de profondeur dans le bleu du lac )
Louis
+1 avec loublanc pour le bleu du lac.
Si tu ne sais pas quoi me dire, ne me dis rien alors... ;)) !! Merci à toi pour ton retour et bonne continuation.
Cdt
très belle image !
Merci Loublanc ;)
(pour le rendu des couleurs, c'est grace aux filtres : pola et gris degradé)
Mister Jazz ok ok merci ;) lol
Cordialement ;)
Très bonne composition ....mais je trouve que c'est légèrement trop sauturé du point de vue couleur mais c'est sans doute ton choix pour apporter ta touche et là c'est une question de goût et cela ne se discute pas
André
Salut Patrick,
très jolie image, mais c'est vrai que c'est assez sombre, et le contraste est fort élevé AMHA.
C'est fort...sympa, bien composé mais de fait, un peu trop saturé à mon goût. Dommage. Un tout petit poil moins et ce serait nickel.
Chris07
Tellement belle qu'on voudrait en voir plus,...
Contraste saturation trop poussés : la nostalgie pousse à faire des choses... Beau site.
En tout cas, belle image.
tres belle photo,le contexte est super,j adore bravo
Belle compo. Un poil sombre sur mon écran. Voilà qui s'appelle du grand espace !
Fabien
Magnifique image, un poil trop saturé dans les bleus. Cadrage et composition parfaits.
très belle image...un peu sombre chez moi
Merci a tous pour vos commentaires
Je vais pas vous mentir, en effet j'ai sature le bleu, le jaune et le vert (car j'aime ca, c'est mon style). Par contre, je precise quand meme qu'au Quebec la lumiere est plus forte, plus intance qu'en Europe (je pense qu'on est moins touché par la pollution en raison des grands espaces, donc les contraste sont plus éleves et les couleurs sont plus fortes. Je vous garantie, sur place, que les verts sont bien prononcé (surtout les verts clairs) quand le soleil qui tapent directement dessus.
Encore merci ;)
une autre photo, du meme lac que j'aime bien aussi
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | canon 17-40 + filtre polarisant | 17mm | 1/4000s | f/8 | ISO 1250
(pour les 1250 iso, ne cherchait pas c'etait juste un test que j'ai fait, pour voir le resultat)
Très belle photo! un poil trop saturé à mon goût mais c'est assumé.
Merci pour le partage
Yannick
Merci pour ton commentaire
oui j'aime saturé ;)
pas d'autre avis sur la 2eme photo ?
:D Décidément je vois que nous avons en effet les même critiques quant à la saturation!
Bien sûr, moi j'adore tes 2 photos, quel bel endroit!
Et la même image sans saturation perdrait de son intérêt à mon avis.
Merciii
oui tout a fait, d'apres moi aussi, ces image perdraient de leurs interet sans saturation
oui nous avons la meme definition de la saturation ;)
mais il faut pas trop en mettre ou contrebalancer par autre chose (comme la luminence), moi j'en mets souvent sur les couleurs dominantes de la photo (avec aperture, je peux choisir 6 couleurs pour lesquelles je peux les ajustee (saturation, teinte, gamme et luminance))