Recherche désespérément stage de perfectionnement en région parisienne
Bien l'bonjour par ici !
Je photographie en amateur depuis 2005.
Etant passionné et très cartésien, j'ai étudié assez méticuleusement le côté technique de la photographie (je me revois encore en train de comprendre la théorie de la gestion de la couleur…waouw !).
En parallèle, je me suis aussi intéressé à améliorer mon art de la composition ; et c'est là que ça se gatte car il n'y a rien de moins cartésien que les raisons qui motivent quelqu’un à apprécier ou pas une photo.
Au bout de 6 ans de photographie, j'estime que je n’ai toujours pas le fameux "œil du photographe" dixit Michael Freeman.
J’hésite parfois à poster mes photos sur les forums (Pentax K par K avant et EOS Numérique maintenant) tellement je les trouve banales. Il m’arrive parfois d’avoir quelques instants de génie, mais ils sont si rares et concernent essentiellement les prises de vue de personnage.
Je vais donc prendre le taureau par les cornes pour remédier à tout cela en allant sur le terrain accompagné de ceux qui savent.
Je recherche un stage en région parisienne (3 à 4 jours) constitué des ingrédients suivants :
- Aborder les principaux thèmes de la prise de vue (macro, paysage, architecture, faune, flore etc…)
- Plus il y a de participants plus on peut échanger nos expériences (surtout si certains ont aussi un 7D) ;
- Ce stage devra mettre l’accent sur tous les ingrédients qui font que la même scène prise par plusieurs personnes est sublimée par un seul photographe qui a « l’œil » et une certaine sensibilité artistique ;
- Donner des astuces pour faire face au côté imprévisible du terrain (ex : photo reportage…) ;
- Indiquer des coins sympas dans Paris ou aux alentours pour mettre en pratique les leçons de ce stage.
J’attends impatiemment vos réponses, car c’est bientôt mon anniversaire…mon épouse souhaite m’offrir ce stage comme cadeau !