Bonjour,
Voici un petit partage d'une séance photo avec emma, qui a moins de 15 jours...
J'ai eu la chance de pouvoir travailler au 24-70...
merci d'avance pour vos critiques...
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 57mm | 1/80s | f/3.2 | ISO 200
Version imprimable
Bonjour,
Voici un petit partage d'une séance photo avec emma, qui a moins de 15 jours...
J'ai eu la chance de pouvoir travailler au 24-70...
merci d'avance pour vos critiques...
Très jolie photo. Je trouve le cadrage réussi, le flou bien exploité, une mise en scène romantique et le regard d'Emma qui nous fixe. Un magnifique souvenir pour elle et sa famille ;-) !
Tchao, fraizman
jolie photo d'Emma en lumière naturelle (vu l'age interdiction du flash...) joli vignetage créatif, ça meplait bien et je trouve cette petite drolement éveillée pour 15 jours, ce sera une rapide, le papa va se faire des cheveux blancs ;-))
Merci pour vos coms...
Je remarque que lorsqu'il ne s'agit pas d'une jolie femme, l'intérêt ce fait beaucoup moins présent par l'ensemble des eossiens...
A mon grand regret.
Alors encore merci pour vos critiques....
A bientôt...
Rémy
Cadrage et vignetage qui resserre l'image. Très intéressant. La compo, le plan de netteté, l'expo ont été soignés. Bravo Jolie photo!
visage flouté....
couleurs trop rouges il me semble...
Pour le visage j'ai appliqué un lissage mais peut être trop prononcé...
Et le rouge de la peau, je pourrais sous photoshop les diminuer un petit peu...
Merci pour les conseils, je vais tester...
J'aime bien mais tu aurais pu te passer de lui coller une fleur dans les bras. Reste d'hématome je pense sur la main droite suite à une prise de sang qui aurait pu être un peu atténuer.
bonjour,
image sympa....mais avec une Bdb tout de même un peu trop "rouge".....AMHA
PS : citation : >> joli vignetage créatif >>
j'aimerais rappeler que le vignettage n'a jamais été un élément créatif et/ou d'amélioration d'une image en photographie......mais, résulte de la mauvaise fabrication et conception d' un objectif et/ou d'un zoom au niveau de l'optique...
claude
Olivier, voici la photo originale juste corrigée en saturation, exposition et contraste. Le visage est très marqué, je voulais le rendre plus doux. Mais peut être n'est ça pas la bonne solution...
Si c'est le cas, j'aimerai conseil...
Belle photo, j'aime bien la compo, tu pourrais juste enlever de la vibrance pour diminuer le rouge.
Ton traitement me plait bien sinon
Laurent
belle photo ! et bon traitement, un N&B pour voir ?
Etienne
Un peu à l'étroit et je n'aime pas trop la verticalite à cet âge ...
André
Effectivement, il faut que tu diminue un peu cette teinte rouge.
En jouant un peu sur la vibrance et la luminance du rouge tu peux t'orienter vers cela (à virer sur simple demande - c'est juste pour te montrer un exemple) :
C'est vrai que moins rouge c'est plus joli, plus doux aussi.
Merci des conseils.
bonjour,
Joli petit Ange avec toute sa pureté............
Adorable
salutations
thierry
jolie photo. Et si tu essayais un peu de vignetage blanc pour adoucir les coins ?
Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à retravailler dans ce sens le développement de ton fichier d'origine et nous proposer ton résultat final.Citation:
C'est vrai que moins rouge c'est plus joli, plus doux aussi.
Merci des conseils.
J'en profite pour supprimer la version que j'ai posté pour libérer de la place dans ton post.
En attendant la suite.
Daniel.
J'ai repris l'original, modifié les rouges, atténué le bleu sur le dos de la main, et diminué un peu le vignettage...
Merci pour vos conseils précieux...
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 57mm | 1/80s| f/3.2 | ISO 200
Pour avoir une peau plus naturelle (Canon étant très mauvais à ce petit jeu), on peut dans Lightroom :
- Augmenter la vibrance à +25
- Diminuer la saturation à -25
ces chiffres ne sont donnés qu'a titre indicatif.
je n'ai pas lightroom. ces chiffres sont ils valable sur photoshop cs5??
Encore un peu rouge (pour moi) mais si ça te convient comme cela, tu touches au but. Tout dépend de ce que tu veux obtenir.
j aime bien la derniere mais pas fan du vignettage.....
la dernière est bien mieux que les précédentes (le visage est moins lissé)
j'ai suivi les conseils... :-)
CS5 ne sait pas traiter un RAW
Mais on peut utiliser ces réglages dans Camera Raw
C'est mieux ainsi! Plus naturel!
Sur la première , j'étais un peu ....comment dirais-je ...euh , j'étais pas fan ! Trop traiter ! Par contre sur la troisième après avoir écouter tous les conseils , je la trouve simplement magnifique ! Belle photo! Comme quoi , c'est pratique ce genre de forum !
merci à tous pour vos remarques...
jolie petite princesse, bravo pour cet essai et merci du partage.
pas facile les photos avec les enfants, particulièrement avec les très petits.
tiens je relis encore des trucs sur de vieux message et je vois que Claude était en forme, et il a totalement raison pour le vignetage !
c'est juste que c'est sous ce nom "vignetage créatif" qu'on le retrouve dans les logiciels de post production, je me demandai pourquoi claude s'était lui même affublé du nom de grincheux, je commence à saisir ;-)