Je sais, le papillon n'est pas superbe, il a un petit trou dans l'aile, mais j'aime beaucoup la photo, alors je prends le risque de m'exposer aux vives critiques :)
Merci,
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 250mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 2000
Version imprimable
Je sais, le papillon n'est pas superbe, il a un petit trou dans l'aile, mais j'aime beaucoup la photo, alors je prends le risque de m'exposer aux vives critiques :)
Merci,
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 250mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 2000
Ce n'est pas un risque, c'est une chance que de pouvoir être critiqué (et d'ailleurs, la critique n'est pas sytématiquement négative...).
L'image me plait bien de part sa compo malgrès cette herbe en arrière plan qui la coupe presque en deux à l'horizontale : le support herbeux crée une bonne dynamique.
Le trou dans le pap ? c'est la nature... Le pap ? il manque peut-être un peu de netteté (en as tu ajouté après redimensionnement ?), mais j'aime bien son attitude avec la tête qui me semble un peu tournée sur sa droite. La PDC n'aurait peut-être pas souffert d'un cran supplémentaire (rapport avec la tête nette).
Le seul éléments qui me perturbe est la sur-expo sur l'herbe-support, en avant du pap, et qui attire tout de même beaucoup.
Malgré cela, cette image est assez douce, et cela me plait bien.
Fabien
Oui un peu surex sur le brin d'herbe
J'apprécie souvent ces photos avec le graphisme épuré de la nature
Beau papillon, c'est un papillon de la région parisienne ?
Belle compo
Dommage pour les conditions de PDV pas top "iso 2000", puis la compression est importante, c'est dommage pour la netteté sur la tête!
Sinon je suis d'accord avec Fabien pour la critique, tu peux si tu le veux, apporter ta critique sur les autres post!
Bonne continuation
Marcel
Non, c'est un papillon singapourien ;)
Pour les iso, j'ai shooté sur le vif donc j'ai privilégié la vitesse (de mémoire) et le reste a suivi, mais effectivement c'était largement trop compte tenu de la lumière ambiante !
Merci pour vos avis éclairés