Bonsoir à tous
j'ai plus ou moins fait le tour du mode d'emploi
je n'arrive pas à comprendre à quoi sert (et comment fonctionne) le mode C
Qui peut me donner un petit coup de pouce ?
merci d'avance
MicheL
Version imprimable
Bonsoir à tous
j'ai plus ou moins fait le tour du mode d'emploi
je n'arrive pas à comprendre à quoi sert (et comment fonctionne) le mode C
Qui peut me donner un petit coup de pouce ?
merci d'avance
MicheL
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un mode personnalisable. genre tu as pris une photo superbe sur un type de PdV et quand tu te retrouve dans cette situation ben tu peux réutiliser ce réglage...
Bonsoir.
Très bonne question, je me la suis posée également.
Ce mode appartient à la zone de création.
Il permet d'enregistrer six fonctions personnalisées les plus utilisées.
Voir pages 249 et suivantes du Mode d'emploi.
Entrainez-vous = toujours avec un manuel en poche !
Effectivement...
Le mode C sert à enregistrer des paramètres prédéfinis pour obtenir rapidement tous les règlages propres à une situation donnée et connue à l'avance et qui seraient différents de ceux qui ont été effectués pour des prises dans d'autres conditions. Sur le 5D II et le 7D il y a trois positions du mode C (C1 , C2 et C3) pour enregistrer trois règlages différents.
C c'est pour "custom", consommateur, ou personnalisé en anglais.
Ce sont des paramètres que l'on choisis et enregistre pour ses propres besoins.
merci à vous
je comprends un peu mieux .......... mais n'en trouve pas (encore ?) l'utilité
MicheL
Moi par exemple j'en ai mis un en jpeg avec une désat importante, façon tons passés, pour les portraits c'est assez sympa: tu peux changer les paramètres de l'image, la netteté, le format d'enregistrement, etc... en voyage, je compte aussi l'utiliser pour les photos "quelconques" et utilitaires, directement en jpeg pour prendre moins de place...
ok, j'y vois plus clair
l'exemple du jpeg est très bon
MIcheL
perso j'ai enregistré dans un des modes C la rafale haute vitesse + exposure bracketting pour pouvoir réaliser à la volée un HDR à main levée, juste en tournant le bouton de mode :)