Une petite photo prise dans un musée à ciel ouvert.
Etant tout débutant, j'attends vos conseils!
Merci!
http://img27.imageshack.us/img27/6394/img0905rg.jpg
EF-S55-250mm f/4-5.6 IS ISO 100 55mm f/4 1/400
Version imprimable
Une petite photo prise dans un musée à ciel ouvert.
Etant tout débutant, j'attends vos conseils!
Merci!
http://img27.imageshack.us/img27/6394/img0905rg.jpg
EF-S55-250mm f/4-5.6 IS ISO 100 55mm f/4 1/400
ON adhère ou pas mes c'est pas mal du tout.
Fallait il plus de charrette et moins de paille, je ne sais pas.
J'aurais aimé avoir la charrette entière (sans les brancards coupés) Mais je crois déceler une porte bien noire derrière la meule qui n'aurais pas été des plus esthétiques.
Nicolas
Bonne idée...
J'aurais mis un peu plus de paille de mon côté. Et un petit quelque chose pour le point noir sur la roue de la charette (pour de vrai, j'ai netoyé mon écran en le voyant, et je ne suis pas blond !)
Fabien
Il y avait effectivemment une porte noire derrière qui aurait peut être gachée un peu la photo, mais pour être honnete, on était entre amis et j'étais le seul avec un appareil, j'avais donc pas le temps nécessaire, je devais courir après mon groupe toute la journée GRRRRR!!!
Le point noir je ne l'avais même pas remarqué pour les raison citées par Nicolas ;-) Je vais l'enlever de ce pas
En tout cas, merci d'avoir laissé vos avis sur la photo!
Steve
Avec plaisir !
Cet objectif est très exigeant : MAP au cordeau, profondeur de champ essentielle à bien gérer, des compos à parfaire dès la prise de vue, un besoin de lumière (ou montée en ISO mais le 550D devrait convenir), une MAP assez rapide pour le suivi des bestioles (du moins au regard de mn parc)
La prise en main est déroutante : voir le petit aussi gros donne envie de s'approcher au plus près (MAP mini = 31 cm, soit une quinzainde de centimètres de la lentille), mais les résultats artistiques ne sont pas toujours au rendez-vous. Une certaine distance est donc à appréhender. Mais a final, cette focale fixe s'avère tout aussi efficace en macro pure (rapport 1:1 ou proche) qu'en proxi (fleurs, pap, insecte...) en portrait (attention aux rides de la belle-mère, ça pique), voire en animalier (selon la bête) ou encore en paysage (beau défi à relever une fois que de partir en rando uniquement avec le 100 macro). C'est un objectif qui s'apprivoise mais qui est terriblement efficace une fois les repères et préférences artistiques définies et surtout qui donne énormément de plaisir !
Voilà, j'espère t'avoir donné un peu plus envie de l'ajouter à ton parc, n'hésite pas, si besoin !
Fabien
Super Fabien!
Merci! Y a donc du challenge en perspective! Je me garde donc cet objectif en tête pour un achat prochain! Je ne sais juste pas encore quand car je vais a new york en début d'année et j'aimerais bien un caillou comme le tokina 10-17 qui à l'air pas mal pour un prix abordable.
Je dois donc encore réfléchir à mes priorités bien que si je m'écoutais, je prendrais de suite les deux... mais Madame veille...:blink::
En tout cas merci encore pour ton partage d'experience!
Même combat pour tout le monde ;-)