Bonjour à tous,
Première fois que je post des images sur ce forum et je voulais partager cette série sur les flamands avec vous et recueillir vos avis.
Amicalement;
Jeremy
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/30s | f/13 | ISO 400
Version imprimable
Bonjour à tous,
Première fois que je post des images sur ce forum et je voulais partager cette série sur les flamands avec vous et recueillir vos avis.
Amicalement;
Jeremy
Superbes photos certainement, mais où sont elles ?????
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/500s | f/4 | ISO 400
Désolé, j'ai bien précisé "premier post", du coup, me suis trompé :)
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/6s | f/32 | ISO 200
Les autres photos sont visibles dans mon album.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400
Série très jolie avec une grosse pref. pour les 1 et 3
les autres je les trouve un poil trop saturées, peut etre que ce sont les crevettes qui étaient trop rouge
Eoscope pour moi... On peut savoir ta technique?
Tout est dans l'Exif ... :o)
Un bon boîtier avec AF rapide (1D4), une optique de rêve (500), l'ensemble bien réglé (pas de pb de micro ajustement !), de la patience (plus de 2000 images réalisées en quelques heures), des bons bras (et oui, pas de trépied pour cette sélection), une vitesse lente (pour certaines photos en tout cas), un boîtier bien réglé et ... comme toujours, un peu de chance !
Superbe série...la 2 et la 4
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
belle serie
Très beau travail !!
Daniel :)
c'est vraiment des vrais tableau. Loin de la photo animalière idéale, c'est des photos très artistique.
J'aime ce flou qui donne une dynamique à la photo.
La 2 mérite un EOSCOPE.
Bravo.
JaaF
Merci à tous pour vos encouragements. Effectivement, je souhaitais vraiment pouvoir sortir des photos traditionnelles permises avec ces oiseaux pour arriver à un résultat plus pictural.
Mince je vois rien !!!!
Moi si ; mais l'explication est là : https://www.eos-numerique.com/forums...e-site-184125/
Jean
Les images ne s'affichent pas mais je me souviens de la série, un GRAND bravo !!!
Les filets de la 1 et de la 3 sont splendides.
J'adore la 4 pour l'attitude du flamant.
Merci pour ce beau partage.
Nicolas.
Je recharge les images, mais du coup, pas forcément dans le meme ordre. Désolé pour ceux qui préféraient la "1", "2", "3" etc. :)
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/500s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/6s | f/32 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 200
Je les prends toutes, elles sont toutes plus belle les unes que les autres. :thumbup:::thumbup:::thumbup::
t' as bien fait de les remettre , perso les 4 premieres magnifiques sur le meme plan, j' accroche moins sur la derniere
bravo encore,
cdt, marty
ouaw superbe! Mais vraiment superbes! Pareil je les prends toutes, en grand sur un baryté qui va bien. Mais j'avoue avec un gros coup de coeur pour la première.
Mais quelle belle journée photo aujourd'hui, merci messieurs de nous faire partager vos trésors (ça tombe bien Laurent est là aussi :) )
@+
j'avais mis en FAV la 1 et la 3 ( de cette page) je revalide le duo.
c'est superbe
Bon c'est curieux je vois le logo eoscope quand ça charge et puis il disparaît.. strange. En tout cas sélection ultra méritée c'est clair!
superbes
Superbes !
juste pour chipoter, je dirai bien, sur la "4", qu'il faut expliquer au flamant rose à l'arrière plan que ce n'est pas la peine de faire le beau en montrant ses ailes : c'est pas lui le sujet !
Sinon, la première est fantastique !
Bravo pour l'Eoscope! :clap_1::
Superbes images de flamants roses.... qui n'en sont pas !!! :D
Eh oui, ce ne sont pas des flamants roses, mais des flamants nains, reconnaissable notamment au bec qui n'a pas du tout la même couleur que celui du flamant rose ! :)
Pour pinailler un peu (ce n'est pas vraiment sur les tofs), je trouve les cadres vraiment trop gros, ce qui n'enlève rien à la beauté des images, mais les mets moins en valeur ici AMHA.
Magnifique série, je kiffe bien la 1 et la 5, deux styles complètement différents, mais vraiment deux belles images.
La 4 est magnifique aussi mais plus classique. J'aime moins la deux (trop saturée à mon goût) et la trois (je n'ai pas l'impression d'un filé mais d'une double exposition et je suis gêné par le fait que le "fantôme" précède le flamant.)
Je confirme qu'il ne s'agit pas de flamands roses. Ces derniers n'ont pas d'ailes, pas de bec et ne volent qu'en avion. En plus, ils ne deviennent roses que sur les plages du sud de la France...
très belle série bravo!
préférence pour la 1 et la 4
la 5 est plutôt original et très minimaliste presque un monochrome de Whitman (100 patate)
Félicitations pour l'Eoscope.
Très belle série. Eoscope mérité !