Photo prise au Juras pendant nos vacance sur la crêt de la goutte
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24-70 | 52mm | 1/160s | f/10 | ISO 100
Merci d'avance pour vos avis
Version imprimable
Photo prise au Juras pendant nos vacance sur la crêt de la goutte
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24-70 | 52mm | 1/160s | f/10 | ISO 100
Merci d'avance pour vos avis
Le regard qui regarde le bord du cadre marche moyen, voir pas du tout. La même avec le regard dans le sens du paysage, et ce coup ci avec une distance d'hyperfocale serait bien (Sert a rien de fermer a F10 si on fait le point sur la dame qui est a 2m ....)
Je dirai que ça penche un peu à gauche ?
Le visage est trop dans l'ombre.
Pour la composition, j'aurai pris plus large...car ce point de vue est trop serré par rapport au paysage potentiel.
Le vêtement noué sur les hanches n'est pas très gracieux, c'est dommage. Le visage exprime bien à la fois sans doute la fatigue de marcher et le bonheur en haut de respirer au vent doux des sommets.
Une autre pose, un autre cadrage ? Peut-être fallait-il choisir entre la tentation d'un vrai portrait à cet instant heureux et celle d'un paysage euphorisant.
Bonjour Fredo_45,
Vous avez l'air de vous y connaître en hyperfocale; il se trouve que c'est un sujet qui m’intéresse pour la quelle j'ai posté un sujet sans véritable réponse.
Pourriez-vous m'expliquer très concrètement et pratiquement comment est-ce qu'on opère sur le terrain ?
D'avance merci pour vos lumières.
C'est assez simple suffit a ouverture donné de viser un point a une distance donnée. Le résultat est plus ou moins flagrant selon la longeur de focale (plus elle est petite plus la distance est réduite)
Comme le montre ce petit tableau
http://35mm-compact.com/images/tableau-hyperfocales.gif
Plus facile à faire avec des objectifs avec des indicateurs de distance ...