-
Stage Portrait exterieur
Voilà deux photos que j'aimerai laisser a vos commentaires. Il s'agit de photos réalisées hier matin lors d'un stage photo portrait en exterieur.
Avis, critiques, j'attends de quoi progresser :D
http://anthony.are.free.fr/Portrait%2008.jpg
Canon 50D - 85mm f1.8 - 1/125e - f14 - Iso100 - Mode M
http://anthony.are.free.fr/Portrait%2009.jpg
Canon 50D - 85mm f1.8 - 1/125e - f8 - Iso100 - Mode M
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.
-
Ma préféré la 1 mais manque le niveau de noir! Voici une correction avec les niveaux équilibrés (à virer sur simple demande) :

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 85mm | 1/125s | f/14 | ISO 100
On remarquera au passage une tâche en bas à gauche de la bouche et l'épilation datante :lol: sous les bras (à effacer).
Seb
-
C'est pas mal!
mais +1 la version de seb est meilleure.
-
J'ai un halo en quart de cercle en bas à droite, bizarre. Sinon beau portrait on dirait une pub. La signature par contre aussi inutile que dérangeante.
-
Je préfère le vrai portrait de l'image 2 vue en lien. Pour une belle brune comme ça, la lumière est à travailler, les contrastes aussi. Je n'aime pas l'espèce de voile blanchâtre sur le portrait 1 et 3.
Son visage serait mieux mis en valeur en conservant le naturel de sa nature brune, la masse de ses cheveux. Et le plongeon dans ses superbes yeux caramel peut être intensifié.
-
J'ai beaucoup de mal avec la première image, l'éspèce d'halo en 1er lieu, mais aussi l'effet rassant de lumière sur l'épaule, qui donne une sensation étrange ...
Au niveau traitement, la saturation et le contraste sont trop poussés, les cheuveux ont cet effet d'escallier plutôt moche, et cramés.
Pour la seconde image, c'est 1000x mieux (toujours un avis perso), presque utilisable pour un book.
Sinon, comme le commentaire précédent, évite les signature "envahissante", cela fait très amateur.... les pro se font toujours tout petit :)
Amicalement - Deepsea
-
+1 avec deepsea. donc je ne réécris pas la même chose. par contre, je pense que l’épilation du modèle aurais était de mise. c'est très voyant.
amicalement
jp
-
Lol, effectivement je n'ai pas preté attention aux détails poilants :p
Je prend bonne note de cette signature, que j'effectuerai soit bien moins voyante, soit effacée.
Pour la retouche, effectivement elle est plus contrasté, mais je cherchais justement un effet plus, cramé. Apparement raté :p
Pour ce qui est des taches sur le bas de la bouche, il s'agit apparement d'un probleme soit de mon logiciel soit de la réduction car sur ma photo originale il n'y a pas ces taches... peut etre accentuée a cause des traitements?
Merci pour vos critiques :)
-
La tache est du a un flare il me semble, qui a donné un effet de saturation lorsque que tu as augmenté le contraste de ton image.
Aurai tu le fichier original ?