-
Contre-jour sur mer
Par facile les contre-jour...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos commentaires
http://farm7.static.flickr.com/6068/...de63c235_z.jpg
EXIF:
Exposition 0,003 sec (1/320)
Ouverture f/32.0
Longueur focale 26 mm
Vitesse ISO 200
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
Corrigé. Désolé.
-
Pour ce type de photo, un filtre NDx est fortement conseillé :)
Il diminue le % de lumière sur le capteur, ce qui te permet d'augmenter ton temps de pose et diminuer ta sensibilité... au final tu auras une image joliement piquée, homogène et une trainée de nuage ^^
-
Bonjour
Je ne discute pas le choix de centrage et de symetrie...... la surexposition et l ouverture oui.
Pour les contre jours violents un filtre ne sert a rien : il ne modifie pas les ecarts de lumiere.
La il faut choisir de sous exposer - de -1 IL la plus part du temps - et fermer au maximum a F13.0.
La compo se fait surtout avec les zones de lumiere et de noirs.
:blink::
-
Merci pour vos conseils.
Si j'ai bien compris soit un filtre soit une sous expo, pour un temps de pose plus important et faire ressortir plus de détails.
Quand à la compo, elle ne semble pas faire l'unanimité ;)
-
Non rysome
Avec un filtre il faut sous exposer aussi..............
-
Merci beocien comme ça c'est plus clair.
Qu'entendez-vous par "La compo se fait surtout avec les zones de lumiere et de noirs." ? Quels sont vos conseils ? Qu'est-ce qui ne va pas dans la mienne ?
Beaucoup de question désolé :)
-
Si tu sous exposes les parties lumineuses risquent d etre les seules a ressortir donc tu batiras ta compo sur leur disposition.....
Regardes ICI par exemple.
-
Ok j'ai compris.
Superbes photos. Merci beaucoup.